Le président du groupe Activision Blizzard, Bobby Kotick, a profité de la conférence Deutsche Bank Securities Technology de San Francisco pour évoquer quelques idées sur le futur de sa série phare Guitar Hero. Une série qu'il verrait bien s'affranchir des supports consoles pour être jouée directement sur la télé.
Je pense qu'un Guitar Hero autonome permettrait de rééquilibrer le terrain de jeu tout en nous donnant l'avantage face aux constructeurs de consoles en ce qui concerne le contenu téléchargeable et le modèle économique.
Selon Kotick, il faut d'ailleurs s'attendre à voir plusieurs produits Activision quitter le support console (et PC). Pour aller un peu plus loin, le patron évoque des possibilités de connectivité plus importantes entre les jeux et les réseaux sociaux. Il aimerait par exemple intégrer dans un futur proche le profil Facebook dans Guitar Hero ce qui pourrait ouvrir la voie au partage simplifié de morceaux avec son réseau d'amis. On pourrait aussi imaginer l'affichage des meilleurs scores sur le profil ou encore la liste des chansons préférées.