Courtney Love n'est pas contente. Elle est même très en colère. Pourquoi ? Parce qu'elle n'approuve pas du tout la présence de Kurt Cobain dans Guitar Hero 5. Selon elle, et ses propos sur Twitter, elle n'aurait pas donné son accord à Activision pour l'utilisation de l'image de son ex-mari dans le jeu. Du coup, elle compte bien poursuivre l'éditeur en justice au nom des compagnies gérant les droits de l'ancien leader de Nirvana. D'après ce qu'elle lance sur Twitter :
Nous n'avons rien à voir avec ça. On me l'a présenté et j'ai dit "montrez-moi un meilleur avatar" pour me tenir éveillée. Jamais je n'ai eu l'intention d'autoriser Guitar Hero à m'utiliser ou à utiliser Kurt. Je ne suis pas Yoko Ono. Pardon pour elle, mais je suis une personne complètement différente.
Guitar Hero 5 vient tout juste de sortir aux Etats-Unis et sera disponible la semaine prochaine en France. L'avenir de Kurt Cobain dans le jeu est encore indéfini. Nous ne savons pas si Activision sera obligé de retirer le guitariste ou s'il devra sortir le porte-monnaie pour le conserver. Affaire à suivre.