Le fondateur du studio FASA (Mechwarrior, Crimson Skies) Jason Weissman aura pris son temps pour vider son sac et dire tout haut ce qu'il pense de Microsoft suite à la fermeture de son studio en 2007. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a la dent très dure. Pour lui, le studio a commencé à sombrer le jour même où il a été acheté par Microsoft.
Les deux raisons qui les ont poussés à nous acheter étaient : un, la volonté de posséder le catalogue de propriétés intellectuelles et, 2 : ils sentaient que nous avions constitué une très bonne culture du développement. La vérité c'est que, le jour même où nous avons déménagé pour Redmond, cette culture a été détruite.
Ce qui s'explique en partie par le fait que Microsoft l'avait nommé responsable d'un service complet de 300 personnes et pas simplement de l'équipe de 60 développeurs qui l'avait suivi. Les membres du studio se sont ainsi retrouvés aux ordres directs d'un autre responsable et contraints d'adopter de nouvelles méthodes de travail. Weissman explique également qu'il a tenté de profiter de son statut de directeur créatif du groupe pour empêcher Microsoft d'acheter Bungie afin d'éviter au studio créateur de Halo de connaître le même destin. Son seul résultat fut de convaincre Microsoft de leur offrir des locaux à l'écart et de ne pas les contraindre à changer leurs méthodes de travail et leur organisation.