Si la console de salon de Nintendo est bien souvent chahutée pour ses capacités techniques supposées limitées, il est bien plus rare qu'un développeur créant des jeux pour la Wii blâme ouvertement la machine pour son hardware. Critiqué pour le manque de fluidité de la version de Tales of Monkey Island disponible sur le WiiWare, l'un des développeurs du studio Telltale Games s'est pourtant montré particulièrement virulent envers la console en comparant sa puissance à celle du célèbre téléphone portable d'Apple. Il a ainsi écrit sur le forum officiel de Telltale Games :
Les problèmes de fluidité seront probablement résolus, mais gardez à l'esprit que la Wii n'est tout simplement pas une console puissante. Même un iPhone est bien plus puissant qu'une Wii.
Cette déclaration a naturellement fait réagir les possesseurs de la console de Nintendo qui ont tout de même l'impression que Telltale Games ne peaufine pas les adaptations de ses titres pour la Wii. On se souvient en effet que l'adaptation de Sam & Max souffrait de sérieux problèmes de fluidité mais qu'elle était aussi truffée de bugs.