On la sentait venir, la voici désormais officialisée. La nouvelle extension pour Star Wars : Le Pouvoir de la Force sera disponible au mois d'août et explorera une voie alternative à la saga que nous connaissons tous. L'apprenti de Vador a tué son maître pour le remplacer aux côtés de l'Empereur. Il est maintenant envoyé sur la planète Tatooine pour traquer Obi-Wan Kenobi qui se cache là depuis les événements de l'épisode III. Ce nouveau chapitre sera l'occasion de côtoyer Boba Fett ou même Jabba the Hutt, comme le laissait d'ailleurs entendre la liste de succès dévoilée pour ce segment. Entre Obi-Wan, Boba Fett et Jabba, ça en fait du monde à rencontrer. Pour ne pas avoir affaire à un genre de speed dating au sabre laser, on espère bien fort que ce contenu sache se montrer plus conséquent que le très court Temple Jedi, sorti il y a quelques mois.
En marge de cette escapade sur Tatooine, Lucasarts prévoit également de sortir à la fin de l'année une version spéciale de son jeu. Celle-ci portera le nom à rallonge Star Wars : Le Pouvoir de la Force : Ultimate Sith Edition et rassemblera de base tout le matériel supplémentaire disponible jusque-là en téléchargement, dont le chapitre Tatooine évoqué à l'instant. Cette édition spéciale sera aussi l'occasion de découvrir un autre niveau, totalement inédit celui-là, se déroulant sur la planète Hoth. Ce segment fera suite à Tatooine et vous enverra cette fois à la recherche de Luke Skywalker pour tenter de détruire la rébellion une bonne fois pour toutes. Les joueurs devraient retrouver quelques lieux rendus célèbres par le film L'Empire Contre Attaque.
Note 1 : Si vous possédez déjà l'édition simple de Star Wars : Le Pouvoir de la Force, nous ne saurions trop vous conseiller de jouer la carte de la patience et de ne pas vous précipiter sur cette édition spéciale, aussi alléchante puisse-t-elle être. En effet, le passé nous a montré tant de fois que les ajouts d'une édition spéciale se retrouvent généralement proposés quelques mois après en téléchargement simple.
Note 2 : Lucasarts n'a pas diffusé d'images de ces contenus. Les screens de cette page sont tirés du jeu sorti l'année dernière.