C'est la journée des infos juridiques. Après Square Enix qui se retrouve accusé à propos de Final Fantasy XI, voilà que Midway est à son tour la cible d'un procès. Comme si l'éditeur américain avait besoin de ça en ce moment... Midway est attaqué par Lawrence Kasanoff qui estime détenir des droits sur la licence Mortal Kombat. En effet, sa société Threshold Entertainment a produit le film Mortal Kombat. Il n'en faut pas plus à Lawrence Kasanoff pour revendiquer une part du gâteau :
La série Mortal Kombat telle qu'elle est aujourd'hui est bien plus une création de Threshold et Kasanoff que de Midway. L'effort créatif de Midway s'est limité aux jeux vidéo. Et ces jeux vidéo ne proposaient qu'une histoire et une mythologie minimalistes et des personnages creux. Kasanoff et Threshold sont virtuellement responsables de tout l'effort créatif qui a permis de transformer les jeux en une entreprise multimédia.
Kasanoff estime aussi qu'il a contribué à faire de Liu Kang, Sonya Blade et Scorpion des noms reconnus. Le procès qu'il intente risque de bloquer la proposition de rachat récemment faite par Warner. Le sort semble s'acharner sur Midway et les vautours commencent à planer...