On savait déjà, grâce au teaser diffusé il y a quelques jours, que Bethesda présenterait à l'E3 un jeu nommé Brink, développé par Splash Damage (Enemy Territory). Ce titre vient d'être dévoilé : il s'agira d'un jeu de tir à la première personne qui mêlera allègrement jeu solo, coop et multi puisqu'il vous laissera développer votre personnage à travers tous ces modes de jeu. Outre de brouiller la frontière entre le online et le offline, Brink vous permettra d'améliorer et de customiser votre personnage selon vos envies.
L'histoire de Brink se déroule dans un univers exotique et futuriste : la ville d'Ark, constituée de milliers d'îles flottantes reliées entre elles. Conçu à l"origine comme un projet "vert "et expérimental, cette ville est devenue le refuge d'une partie de l'humanité suite au réchauffement de la planète et à la montée des eaux. Mais depuis peu, Ark est en proie à une guerre civile. Dans le chaos ambiant, vous devez choisir le rôle que vous voulez assumer. Brink vous proposera des champs de bataille et des objectifs générés de façon dynamique en fonction de votre rôle, de vos équipiers, de votre location et de l'évolution globale du conflit à travers tous les modes de jeu. Oui, c'est assez difficile à appréhender pour le moment, mais on espère avoir plus d'informations à ce sujet.
Parmi les fonctionnalités annoncées, le "SMART bouton" risque de faire grand bruit : il s'agit d'une option qui permet au jeu de comprendre ce que vous voulez faire et de vous faciliter la tâche en conséquence. Par exemple, si vous devez effectuer un saut délicat, pressez le "SMART bouton" pour ne pas le manquer.
Brink sortira au printemps 2010 sur PC, Xbox 360 et PS3.