Ubisoft profite de l'E3 pour nous livrer les premières images de Red Steel 2. On remarque au premier coup d'œil que le jeu prendra ses distances avec le premier opus sorti en 2006. En effet celui-ci optait pour un design plutôt réaliste tandis que ce nouvel épisode adoptera visiblement des graphismes en cel shading plus proches d'une BD. Les développeurs ne se cachent d'ailleurs pas d'avoir puisé leur inspiration dans l'œuvre de Franck Miller à qui l'on doit les Sin City, dans l'excellent album de Bill Sienkiewicz consacré à Elektra, ou dans de célèbres mangas tels que Gunnm ou Akira. Le but est donc d'opter pour une ligne claire qui soit à même de retranscrire la violence des affrontements qui vous attendent.
On en apprend aussi au passage un peu plus sur le scénario de ce Red Steel 2 : l'action se déroulera dans le désert du Nevada. Le héros est de retour dans sa ville natale après un long voyage et apprend qu'il est le dernier rescapé de son clan. Tous ses proches ont en effet été sauvagement assassinés pendant son absence.
Le gameplay reprendra l'idée directrice du premier opus, c'est-à-dire que vous pourrez utiliser aussi bien des armes à feu qu'un katana lors des combats. Red Steel 2 devrait cependant s'avérer bien plus maniable que son grand frère puisqu'il tirera parti des possibilités du Wii MotionPlus. Cet accessoire sera capable de détecter plus précisément vos mouvements afin que vous puissiez réellement manier votre Wiimote comme un sabre. Red Steel 2 est toujours attendu pour la fin de l'année 2009 sur Wii.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]