Dans un grand élan de générosité des plus appréciables, 505 Games décide de rappeler les versions françaises de Gardening Mama sur DS après la découverte d'un bug dans le mini-jeu Culture du Raisin et plus particulièrement "Coupe les branches et les feuilles". Si la nature du problème n'est pas précisée, le bug n'empêcherait pas la poursuite de la progression. Quoi qu'il en soit, l'éditeur propose deux solutions aux joueurs. La première est de simplement rapporter le jeu chez votre revendeur accompagné d'une preuve d'achat en vue d'un échange ou d'un remboursement intégral. Option qui sera mise en place à partir du mois de juin. La seconde consiste en une manipulation permettant de contourner le bug.
a) Lorsque le bug se produit, éteindre la console, la rallumer et choisir une autre langue (anglais par exemple). La progression du jeu ne sera pas effacée, puisque dans Gardening Mama les données sont automatiquement sauvegardées
b) Une fois la langue changée, éteindre à nouveau la console avant de démarrer Gardening Mama.
c) Une fois le jeu relancé, le joueur pourra effectuer normalement le mini-jeu “Culture du raisin” dans son intégralité.
d) Le mini-jeu “Culture du raisin” terminé, la carte du jardin de Mama apparaîtra et la sauvegarde des données se fera automatiquement.
e) Il est ensuite possible d'éteindre la console, de suivre les instructions de la console pour repasser en français. Le jeu peut alors être lancé à nouveau et l'on pourra jouer normalement en langue française.
Proposer un échange ou un remboursement pour un bug non bloquant ? Quand d'autres ne proposent même pas de patch pour des sauvegardes corrompues ? Le jeu vidéo serait-il en train de découvrir le concept du service après-vente et du client satisfait ? Peut-on y croire ?