C'est avec fierté que Konami annonce aujourd'hui la conclusion d'un accord de licence mondiale exclusive avec Giochi Preziosi et Marathon Media pour le développement et l'édition de jeux vidéo basés sur les figurines d'action Gormiti, une franchise de jeu à grand succès. Les premières machines à profiter de cet accord seront la Wii et la DS, qui auront donc droit à des titres estampillés Gormiti.
Pour rappel, Gormiti, c'est d'abord l'histoire d'une guerre faisant se rencontrer sur « l'Ile de Gorm » de vastes armées inspirées des forces élémentaires de la nature. Créée et lancée pour la première fois en 2005 par Giochi Preziosi, cette vaste gamme de produits inspirés par les héros de Gorm connaît un succès retentissant en Europe.
Le tout se retrouve en outre dans la série animée coproduite par Giochi Preziosi et Marathon Media. Composée de 52 épisodes, la série baptisée « Gormiti, le retour des seigneurs de la nature » a déjà été lancée avec succès en Italie sur le réseau Mediaset en Septembre 2008 et sera diffusée à partir de la rentrée 2009 en France sur M6.
Et Kunio Neo, le président de Konami Digital Entertainment de souligner que :
La licence Gormiti est parfaitement adaptée aux jeux vidéo. Son côté collection et la dimension universelle des forces élémentaires de la nature qu'elle met en scène ouvrent la voie à d'immenses possibilités en termes de jeu. La conception sera confiée à notre studio de développement européen et nous sommes impatients de déchaîner bientôt les forces armées de Gormiti sur DS et Wii.