Cela fait bien longtemps que Parabellum, le FPS massivement multijoueur d'Acony, n'avait plus fait parler de lui. C'est d'ailleurs un doux euphémisme puisqu'il faut remonter un an et demi en arrière pour en retrouver la trace. Quoiqu'il en soit, outre de nouvelles images du jeu, on en apprend davantage sur l'histoire, le gameplay et le modèle économique adopté par K2 Network, l'éditeur.
L'action se déroule dans un futur proche. La privatisation des forces militaires a créé de nombreuses opportunités pour les combattants de tout poil. Vous incarnez un mercenaire travaillant pour l'une des deux plus grandes organisations militaires du monde : le CTF, à la philosophie répressive (et à qui on fait souvent appel pour remettre de l'ordre) et le Syndicat, constitués de rebelles aux tendances plus anarchiques. Du coup, les soldats des deux bords se retrouvent souvent face à face en exécutant les contrats pour lesquels ils ont été embauchés.
Côté gameplay, Parabellum combine des éléments de FPS et de MMO : vous pouvez prendre part à des campagnes multijoueurs personnalisables et non linéaires, ainsi que disposer de possibilités d'armement étoffées d'un système de progression riche et fouillé.
Enfin, sachez que le modèle économique adopté sera le free to play (sans abonnement), ce qui peut paraître curieux vu le temps de développement qu'aura nécessité le jeu. Mais bon, l'éditeur sait ce qu'il fait et ce n'est pas nous, joueurs, qui nous plaindrons de cette décision. On attend donc à présent les prochaines nouvelles du jeu (pas dans deux ans, messieurs s'il vous plaît) et une date de sortie.