Les développeurs du premier Operation Flashpoint, Bohemia Interactive, ne sont pas très contents de voir comment Codemasters assure la promotion de Operation Flashpoint 2. Rappelons pour que les choses soient claires que l'éditeur développe lui-même cette suite. Or, c'est précisément le terme "suite" qui fait rugir Bohemia qui reproche à Codemasters de tromper les joueurs dans la mesure où ses droits se limitent à l'utilisation du nom Operation Flashpoint. Le PDG de Bohemia déclare ainsi : "Dans la mesure où Codemasters n'a aucun droit d'utiliser le moteur de Bohemia Interactive ni aucun autre élément du jeu développé par Bohemia, comment peuvent-ils prétendre en produire une suite ?"
Plus précisément, il ajoute, souhaitant que les joueurs sachent que le jeu est développé par une autre équipe :
Nous ne pouvons pas empêcher Codemasters de sortir un jeu utilisant les mots "Operation Flashpoint", mais il est incorrect de promouvoir ce jeu comme la "suite officielle du jeu plusieurs fois récompensé Operation Flashpoint : Cold War Crisis" ou encore "le retour de la simulation militaire de Bohemia Interactive".
Précisons que Bohemia s'était rapidement montré hostile à l'idée qu'une suite à leur jeu soit mise en marche sans qu'ils puissent y participer.