Sports Interactice et Sega Europe ont annoncé hier que les versions PC et Mac de Football Manager Live sont désormais disponibles en téléchargement payant sur www.footballmanagerlive.com. Une édition boîtier sera également commercialisée à partir du 23 janvier pour ceux qui préfèrent du concret.
Comme le précise son titre, Football Manager Live nous invite pour la première fois à gérer des équipes de foot dans un univers persistant. "Football Manager Live est très différent de Football Manager. Imaginez, si vous le pouvez, un croisement entre Football Manager, Football Fantasy, un site d'enchères, et un réseau social, et vous aurez une idée de ce que cela donne" explique Miles Jacobson, le directeur du studio Sports Interactive. "Football Manager Live est le meilleur moyen de prouver au monde entier vos talents de manager, et grâce à son nouveau modèle de développement continu, il y aura des fonctionnalités inédites rajoutées chaque mois." D'après Miles Jacobson, nombre d'entre elles seront d'ailleurs directement basées sur les remarques formulées par la communauté des joueurs.
Rappelons que Football Manager Live permet de créer et d'administrer un club en choisissant non seulement le nom de l'équipe ou la couleur du maillot mais aussi en essayant de faire signer divers joueurs répertoriés dans une base de données de 330 000 footballeurs professionnels du monde réel. On peut jouer en ligne contre des adversaires du monde entier, chatter, faire des échanges, acheter, vendre, et choisir la ligue dans laquelle on souhaite évoluer. Attention, en plus du logiciel, il faudra souscrire un abonnement pour pouvoir espérer briller un jour au panthéon des plus grands clubs.
- Site de téléchargement