Les amoureux de RPG japonais s'en sont déjà rendus compte, Square Enix a tendance à lorgner de plus en plus du côté de la 360, quitte à délaisser un peu la PS3. Les faits parlent d'eux-même : la firme s'est contentée d'éditer Infinite Undiscovery sur la console de Microsoft et lui assure (moyennant finances certainement) des exclusivités temporaires avec Star Ocean 4 et The Last Remnant. C'est d'ailleurs le directeur de ce dernier projet, Hiroshi Takai, qui vient jeter un peu plus d'huile sur le feu. Il a ainsi déclaré à l'Official Xbox 360 Magazine :
C'était la première fois que notre équipe travaillait sur Xbox 360 et l'Unreal Engine. Dans les deux cas, l'expérience a été très positive. En fait, maintenant que nous avons fini The Last Remnant, je ne sais pas encore quel sera mon prochain projet chez Square Enix. Mais quoiqu'il arrive, j'espère vraiment que ce sera un projet pour la Xbox 360, puisque ça a été beaucoup plus facile de travailler sur cette console que sur la PS3.
On ne peut pas être plus clair, mais il faut tout de même relativiser cette déclaration. Pour commencer, si Final Fantasy XIII, l'un des projets phares de Square Enix, est annoncé sur 360, Final Fantasy Versus XIII reste lui une exclusivité PS3. Enfin, il faut tout de même avouer que The Last Remnant n'est certainement pas un chef-d'œuvre technique sur 360. Il faudra donc attendre encore un peu avant de voir si la console de Microsoft réussit réellement aux petits gars de chez Square Enix.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]