A l'occasion de la sortie de Wrath of the Lich King, nous avons interviewé John Lagrave, coproducteur de World of Warcraft. Nous n'avons pas résisté à lui demander ce qu'il en était de la troisième extension du MMORPG, et voici sa réponse :
Qu'est ce que l'on va faire dans la prochaine extension ? Bonne question ! Nous n'en savons encore rien. Tout ce que je ne peux que vous dire, c'est que l'on va continuer d'améliorer l'aspect graphique toujours et encore. Vous dire que l'on va abandonner l'optimisation et que ceux qui n'ont pas un PC assez puissant vont devoir changer de machine ? Certainement pas ! Nous continuons de supporter les cartes vidéo qui étaient déjà sur le marché à la sortie de World of Warcraft. Et c'est ce que l'on continuera à faire avec la prochaine extension. Nous ne voulons laisser aucun joueur de côté.
Si on n'apprend pas grand-chose sur le contenu de cette troisième extension, son existence est donc confirmée. Mieux encore, les graphismes seront a priori meilleurs qu'actuellement, le tout sans que le titre demande une meilleure configuration, puisqu'un joueur qui arrive à faire tourner le jeu de base arrivera aussi à faire tourner la troisième extension. On peut en outre essayer d'imaginer ce qu'elle contiendra et parier sans grand risque qu'elle offrira 10 paliers supplémentaires jusqu'au niveau 90. En revanche, difficile de dire quelle nouvelle région va faire son apparition. Le monde de Warcraft tel qu'on le connaît est désormais complètement reproduit, avec ses trois continents. A moins de faire plonger les joueurs au coeur du Maelstrom...
- Voir l'intégralité de l'interview en vidéo