La PETA est une organisation qui lutte pour le droit des animaux. Elle mène notamment des campagnes contre le port de fourrure. Un noble combat, malheureusement quelque peu décrédibilisé par des actions comme celle qui nous intéresse aujourd'hui. La PETA s'insurge en effet contre Cooking Mama, sous prétexte que le jeu ne propose pas de recettes végétariennes... Pour dénoncer ce fait ô combien scandaleux, l'organisation a mis en ligne un jeu en flash baptisé Cooking Mama : Mama Kills Animals, dans lequel la gentille cuisinière devient une tueuse sanguinaire sans pitié (attention pour les plus jeunes, ce jeu est assez violent). Les responsables de la PETA ne s'y sont d'ailleurs pas trompés et voient clair dans le jeu de l'héroïne :
Elle a l'air innocente -une femme joyeuse qui a une étincelle dans les yeux et adore cuisiner- mais si vous prenez juste une minute pour réfléchir à ce qui arrive aux animaux qui sont tués pour ses repas, le jeu de cuisine fun ne semble plus si innocent.
Le jeu flash se conclut en invitant les participants à écrire à Majesco pour réclamer une version végétarienne de Cooking Mama.