Randy Stude, président de la PC Gaming Alliance vient de tailler un short dans les règles de l'art à LucasArts en commentant la décision de l'éditeur de ne pas sortir de version PC de Star Wars : Le Pouvoir de la Force, décision qui avait été justifiée par la diversité des configurations de jeu (haut de gamme, bas de gamme). Attention, le massacre est en trois temps. Tout d'abord, Randy Stude démonte l'argument de LucasArts :
Ces dernières années, il s'est écoulé au moins 100 millions de PC dont les capacités sont supérieures à celles d'une Xbox 360. Il est ridicule de prétendre qu'il n'y a pas un public potentiel assez large pour ce jeu. C'est un argument d'inculte. S'ils développent le jeu sur Wii, Xbox 360 et PS3, ils se mettent à l'échelle. Leurs jeux sont bons sur Wii, très bons sur Xbox 360 et excellents sur PS3. Il n'y a aucune raison qu'ils ne puissent produire du bon, du très bon et de l'excellent sur PC.
Et attention, voilà la suite :
LucasArts n'a pas fait un seul bon jeu PC depuis bien longtemps. Ils font de bons petits jeux sur Wii, ces petits bâtons que l'on agite en l'air semblent parfaits pour un jeu de sabre laser. Mais je pense que le dernier bon jeu qu'ils ont sorti sur PC était Jedi Knight 2, même leurs jeux de stratégie n'étaient pas si géniaux que ça.
Et enfin, Randy Stude balance l'estoc :
Ils ne font plus de création, ils font du business avec leur propriété intellectuelle. Cela peut sembler un peu sujet à polémique venant de moi mais c'est comme cela que je le vois. Il n'y a plus d'équipe de développement chez LucasArts, ils se sont transformés en une machine à propriété intellectuelle.
Conclusion : Randy aussi attend un nouveau Monkey Island et il est un peu en colère.