Tout le monde connaît Matt Hazard, n'est-ce pas ? Ce héros de jeux vidéo est apparu dans les années 80 pour s'essayer à plusieurs genres différents. On l'a ainsi vu dans des jeux d'actions/plates-formes, des FPS ou même dans un jeu de kart. Vous ne le situez toujours pas ? C'est normal, Matt est en réalité un tout nouveau personnage de jeux qui n'est encore jamais apparu dans quoi que ce soit mais que l'on pourra découvrir prochainement sur Playstation 3 et Xbox 360 dans Eat Lead : The Return of Matt Hazard. Un peu à l'image de ce qui a été fait pour le dernier jeu des Simpsons, le scénario de Matt Hazard proposera une sorte de mise en abîme de l'univers des jeux vidéo en nous permettant d'incarner un héros de jeux dans le jeu. Voici ce qu'en dit le communiqué de presse.
Dans Eat Lead : The Return of Matt Hazard, le héros de jeux vidéo Matt Hazard tiendra enfin sa chance de prouver qu'il est bien le roi des shooters. En effet, le nouveau patron de la grande maison d'édition de jeux Marathon Megasoft lui propose de faire son grand come-back en tenant la vedette dans un nouveau titre next-gen qui le confrontera à tous les grands ennemis de ses aventures passées. Mais dans le monde de Eat Lead, tout semble étrangement beaucoup plus réel qu'un jeu vidéo. Il est évident que quelqu'un utilise le nouveau jeu pour faire mourir Matt une fois pour toutes. Simplement aidé du mystérieux "QA", Matt doit alors se battre contre une armée d'ennemis issus du catalogue de jeux de Marathon Megasoft et éviter à tout prix le game over définitif.
D'après les développeurs de Vicious Cycle, Eat Lead sera bourré d'humour et s'autorisera de nombreuses parodies de jeux. Grâce au jeu dans le jeu et au mystérieux hackeur, nous aurons droit à de nombreuses surprises durant les niveaux. Il faudra ainsi compter avec des changements radicaux pouvant intervenir à tout moment. En attendant d'en apprendre plus, nous vous encourageons vivement à faire un tour sur le faux site de fans monté par l'équipe de développement pour rendre gloire au passé bidon de Matt Hazard. Sortie prévu au premier trimestre 2009.