Le titre de cette news résume en fait les 2 infos qui nous parviennent aujourd'hui au sujet de Warhammer Online, le MMORPG du moment sur PC.
Ce sont d'abord les joueurs ou ex-joueurs de Dark Age of Camelot qui remercient GOA pour l'offre d'abonnement qu'ils viennent de recevoir par courrier électronique : pour 19,95 € mensuels, ceux-là peuvent bénéficier d'un double accès à Dark Age of Camelot et à Warhammer Online (tous deux développés par le studio Mythic et distribués en Europe par GOA). Une opération commerciale comme une autre, qui a toutefois le mérite de permettre aux fidèles de DAOC de glisser doucement vers WAR à un tarif préférentiel (5 € d'économie).
GOA se voit également remercié par Paul Barnett et toute l'équipe de Mythic Entertainment pour s'être chargé de la distribution de Warhammer Online en Europe. Selon lui, "GOA a 10 ans d'expérience dans le MMORPG, EA (éditeur du jeu) n'y connaît strictement rien". Il est vrai que GOA, filiale de France Telecom rappelons-le, est un précurseur dans le domaine du MMORPG pour s'être occupé successivement de La Quatrième Prophétie (premier jeu du genre entièrement traduit en français) puis de Dark Age of Camelot. Quant à la pique à l'intention d'Electronic Arts, c'est sans doute une façon pour Mythic de se venger des pressions éditoriales sur les délais de sortie du jeu. Mais il est particulièrement étonnant de voir Paul Barnett en rajouter à ce point :
"EA n'aurait pas pu gérer le lancement du jeu, cela aurait été une catastrophe. Tout ce qu'EA sait à propos des MMORPG, c'est que cela coûte cher à produire, et encore plus cher à fermer. Le MMORPG est un marché qui doit rester aux mains de ceux qui en connaissent les ressorts".
Le torchon brûle entre Mythic et EA : WAR is coming !
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
[VIDEO 0 INTROUVABLE]