Sega et Sports Interactive livrent aujourd'hui les premiers détails concernant Football Manager 2009 dans une vidéo en anglais. Outre la date de sortie annoncée pour le 14 novembre sur PC, Mac et PSP, nous apprenons aussi tout un tas de choses sur le jeu. Voici ce qu'il faut retenir de cette première salve d'informations.
Version PSP
- Le rendu des matches sera affiché en 2D sous deux vues différentes. Une vue générale sur tout le terrain pour un rapide aperçu de tout ce qu'il s'y passe. Et une vue centrée sur l'action et qui suit le ballon.
- A la manière de ce qui existe déjà sur la version PC, nous pourrons commencer la partie en choisissant plusieurs ligues puis ajouter des divisions européennes au fil de la partie dans le but d'ouvrir quelques portes à sa carrière d'entraîneur
- Deux nouvelles skins pour l'interface : une claire et une sombre.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Versions PC et Mac
- Durant les matches, votre assistant vous donnera un retour sur la motivation des joueurs mais aussi sur votre tactique de jeu. Vous saurez alors si la stratégie que vous avez mise en place fonctionne sur vos adversaires et si votre réaction à leur jeu est efficace.
- Le rôle de la presse et des médias sera plus important encore avec de nouveaux éléments de jeu introduits à ce niveau. Il y aura par exemple un système de rumeurs (fondées ou non) que vous pourrez consulter. La plus grande nouveauté sera cependant la possibilité de tenir des conférences de presse avant et après les matches, de même qu'à votre arrivée dans un club. Lors de ces séquences de jeu, il ne s'agira pas simplement de donner des réponses aux journalistes, mais surtout d'essayer de bâtir une relation de confiance avec eux. Les déclarations que vous ferez pourraient en effet vous revenir à la figure si vous n'y prêtez pas garde.
- En tant que coach, vous aurez le droit de demander à vos joueurs d'apprendre des gestes précis pour maîtriser tel ou tel aspect d'une partie. Evidemment, comme dans la réalité, les joueurs ne seront pas tous mis sur un pied d'égalité face à ces gestes techniques et l'entraînement ne sera pas non plus une solution miracle pour transformer votre équipe en un 11 de rêve et demander à untel de devenir le roi du coup de pied arrêté.
- L'option sera désormais donnée d'incarner un coach féminin (une coach ?).
- L'écran affichant la confiance accordée par vos dirigeants accueillera deux nouveaux critères tandis que Sports Interactive avoue avoir réglé tous les petits problèmes et bugs rencontrés à ce niveau sur l'édition 2008.
- Toutes les données seront actualisées. Cela vaudra évidemment pour les joueurs et les clubs mais aussi pour l'aspect financier en place dans chacun des cinquante et un pays inclus.
- Pour la première fois dans la série, une option écran large sera implantée.
- Le système de transferts sera entièrement revu pour coller davantage à la réalité.
- Le rendu des matches s'appuiera sur un moteur 3D pour un résultat bien plus alléchant. Bien sûr, l'option 2D ne disparaîtra pas et sera toujours accessible aux joueurs qui la préfèrent. Directement emprunté à Football Manager Live, le nouveau moteur permettra aussi de manipuler le temps pour accélérer ou revenir en arrière sur certaines actions importantes. Le visionnage des matches pourra se faire en plein écran avec même la possibilité de sélectionner les fenêtres d'informations que l'on souhaite voir apparaître en surimpression (radar, infos sur les joueurs, etc.).
[VIDEO 0 INTROUVABLE]