Insatiable lorsqu'il s'agit des jeux animaliers, Ubisoft annonce encore des nouveaux titres pour élargir la gamme Petz. Rappelons que l'éditeur en avait déjà dévoilé 5 à l'E3 du mois de juillet. Les trois nouveaux jeux en questions sont à classer dans une nouvelle catégorie appelée Petz Rescue et qui s'intéresse plus particulièrement à la sauvegarde des animaux sauvages et de l'environnement.
Petz Rescue Wildlife Vet annoncé sur Wii et DS vous permet d'enfiler la blouse d'un vétérinaire soignant aussi bien les animaux domestiques que sauvages. Une douzaine d'espèces franchiront ainsi les portes de votre établissement et vous devrez les ausculter pour trouver le bon diagnostic. En marge de vos consultations, vous aurez à vous occuper d'un bébé tigre que vous pourrez nourrir et amuser. Le jeu permettra enfin de sensibiliser les plus jeunes aux dégâts provoqués par la pollution. L'histoire principale devrait en effet vous conduire à mener votre petite enquête pour trouver la cause de la nouvelle vague d'infections des animaux. Vos recherches devraient alors vous conduire vers une usine rejetant ses déchets dans la nature.
Petz Rescue Endangered Paradise annoncé sur DS vous place au coeur d'une mission environnementale visant à préserver une île de la pollution. Vous devrez prendre soin de plusieurs espèces animales et enseigner à la population locale les gestes élémentaires pour sauvegarder l'environnement. La cartouche de jeu vous permettra en outre de calculer votre empreinte de CO2 quotidienne (quoi de plus normal pour un jeu de la gamme Petz !).
Planete Nature : Au Secours des Animaux Marins est pour sa part une pseudo suite à l'Ile des Dauphins déjà sorti sur DS l'année dernière. On retrouve donc Greg et Mila qui n'en auront donc pas terminé avec leur mission de sauvegarde des océans et des espèces marines. Toujours accompagnés de spécialistes animaliers, le frère et la soeur exploreront plusieurs îles pour soigner des animaux, aménager leur habitat et dépolluer autant que possible. Vous pourrez aussi nager avec les dauphins, jouer au ballon avec eux ou encore leur parler via le microphone de la console.