On attendait avec impatience la conférence de presse de Nintendo et on repart assez déçu en regard de ce que le constructeur nous a dévoilé durant cet événement. Si les chiffres sont là pour confirmer l'impact occasionné par la Wii et la DS auprès du public, on espérait un peu plus d'audace de la part de Nintendo dans ses annonces.
Outre la Wii MotionPlus, un accessoire pour la Wiimote destiné à réduire le temps de réponse des mouvements, Nintendo a présenté le micro WiiSpeak. Son rôle, permettre à toutes les personnes présentes dans une même pièce de communiquer avec d'autres joueurs. Katsuya Eguchi, le créateur d'Animal Crossing est revenu sur ses applications directes dans le jeu Animal Crossing : City Folk, le nouvel épisode destiné à la Wii.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Après une petite démonstration du jeu Shaun White Snowboarding et son gameplay à la Wii Balance Board testé par Shaun White en personne, Nintendo révélait Pokemon Rangers Shadows of Almin, un nouveau Pokémon exlusif à la DS et annoncé pour le 10 novembre aux Etats-Unis. Autre nouveau titre annoncé, Guitar Hero : On Tour Decades fera suite au On Tour exclusif à la DS et il sera possible de partager des morceaux entre ces deux versions de Guitar Hero.
Plus croustillante, l'annonce d'un épisode DS de Grand Theft Auto était pour le moins inattendue. Confirmé pour une sortie hivernale aux Etats-Unis, GTA : Chinatown Wars se déroulera à Liberty City et nous offrira un moteur graphique inédit (en cel shading ?) et une grande liberté d'action.
Soft indissociable de la Wii, Wii Sports aura très bientôt un successeur dont on connaît désormais le titre. Wii Sports Resort sera donc une nouvelle compilation d'épreuves sportives s'inscrivant dans l'esprit du précédent volet. Parmi les disciplines proposées, on trouvera du Jet-Ski, du lancer de Frisbee ou encore du kendo, l'escrime japonaise. Ceci n'est cependant qu'un avant-goût de ce que proposera ce titre qui sera par ailleurs compatible avec la Wii MotionPlus et qui est annoncé pour le printemps prochain.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
Le moment fort de la conférence restera sans doute l'intervention musicale de Shigeru Miyamoto, venu nous vanter les mérites de Wii Music. Le spécialiste du banjo s'est improvisé joueur de saxophone avant de venir rejoindre ses compagnons musiciens pour un mini-concert à quatre joueurs. Si l'idée de nous faire jouer différents instruments avec la Wiimote et le Nunchuk n'est pas inédite (on a pu voir ça dans Nodame Cantabile notamment), le concept devrait cette fois aller beaucoup plus loin. Pas moins de 50 instruments différents seront proposés, chacun avec une jouabilité différente qui impliquera de tenir la Wiimote et le Nunchuk de façon variable. La télécommande et le Nunchuk seront par exemple associés aux baguettes lorsque vous jouerez de la batterie, tandis que la Wii Balance Board sera dédiée aux pédales. Le soft ne semble pas être axé sur les challenges, mais plutôt sur l'improvisation et la création. On pourra d'ailleurs enregistrer ses propres parties pour les visionner par la suite, et jusqu'à quatre joueurs pourront participer.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
[VIDEO 0 INTROUVABLE]