Golden Axe, titre mythique de Sega, sera bientôt ressuscité sur consoles next-gen par le studio californien Secret Level. Apparemment, seule Tyris Flare, l'amazone, est jouable et le mode coopération, si populaire, est passé à la trappe. Golden Axe : Beast Rider se présente en fait comme un RPG/aventure et n'a donc plus grand-chose à voir avec le hack'n slash original de 1989. Cependant, il est toujours question de se frayer un chemin à travers des hordes de monstres et on peut une nouvelle fois chevaucher des créatures. Un soin tout particulier a d'ailleurs été apporté aux différentes bestioles qui peuplent les environnements et bénéficient de capacités spécifiques. Ainsi, le Miragar, tout en muscles et en force, peut saisir des ennemis avant de les mettre en pièces tandis que l'Abrax est maniable et peut cracher du feu.
En ce qui concerne les combats de mêlée, Tyris peut à présent parer et esquiver les attaques de ses adversaires en respectant le bon timing. Bien entendu, elle distribuera généreusement en retour de grands coups de hache. Et même si d'autres armes sont désormais jouables, la Golden Axe reste la seule à nous débarrasser des démons ou à fracasser certains objets. Un peu de magie devrait pimenter le tout mais aucune information n'a encore filtré sur la façon dont elle sera implémentée au gameplay.
Notez qu'une arène permet de récupérer de l'équipement utilisable dans le mode de jeu principal mais il faudra faire une croix sur le multijoueur... Au grand dam des puristes.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]