Adam King, chef de produit pour Darksiders : Wrath of War, nous parle de ce que nous offrira son titre. L'Apocalyspe ne vous aura jamais paru si séduisant.
Restranscription
Adam King : Dans Darksiders : Wrath Of War, vous incarnez War le premier cavalier de l'apocalypse dans sa quête de vengeance. En fait, le monde de Darksiders est moderne mais l'histoire s'inscrit après l'apocalypse. L'idée est que l'apocalypse était en fait un simulacre élaboré par le Destructeur. Mais le Conseil du Ciel, l'entité gouvernante qui se situe entre le paradis et l'enfer, fait porter le chapeau de cette fausse fin du monde à War et à ses cavaliers. War parvient tout de même à convaincre le conseil qu'ils ne sont pas responsables et qu'il trouvera le véritable coupable pour qu'il soit jugé. Voilà, en gros, l'histoire de DarkSiders.
Joe Madureira est le cofondateur de Vigil Studios et il est également le directeur de création sur Darksiders. Vous savez peut-être qu'il a débuté en tant que dessinateur dans des comics et acquis une très bonne renommée en la matière. Il a travaillé sur X-men, sur Battle Chasers et dernièrement sur Marvel Ultimate. Du coup, Darksiders possède une atmosphère unique qui s'apparente à celle d'un roman graphique ou d'un comics très inspiré par le style Joe Madureira et par toutes ses influences. C'est ce que nous avons réussi à reproduire dans le jeu.
Darksiders est un jeu d'action/aventure à la troisième personne qui inclut quelques éléments de jeu de rôle. A l'inverse de Devil May Cry ou God Of War qui sont des softs d'action très linéaires, Darksiders englobe un monde ouvert où les transitions entre les différentes zones sont invisibles. Les joueurs seront libres d'explorer ou d'aller voir des marchands pour acheter de nouveaux objets et améliorer leurs capacités ou leur épée. Le jeu propose également des donjons qui mettent plus l'accent sur les combats. Et à n'importe quel moment, les joueurs pourront utiliser les capacités qu'ils seront parvenus à acquérir afin d'explorer à nouveau des zones et des donjons déjà visités et ainsi découvrir de nouveaux secrets. Donc, au tout début, un joueur pourra très bien commencer un donjon et se retrouver coincé parce qu'il n'aura pas les moyens de franchir un obstacle. Il lui faudra alors aller dans un autre donjon, y résoudre des énigmes et des puzzles pour gagner de nouvelles compétences et revenir ensuite dans la première zone afin de continuer l'exploration. Et comme vous l'avez peut-être vu dans la démo, vous pourrez aussi monter votre cheval un peu comme dans Zelda. Cet aspect permet d'étendre sensiblement l'univers du jeu et offre à War, et par extension au joueur, la possibilité d'explorer cette région qui connecte toutes les différentes zones entre elles.
- Site officiel de Darksiders : Wrath Of War