Wall-E est le nom du personnage principal du prochain long métrage de Pixar. Derrière cette abréviation, se cache un robot dont la tâche la plus commune est de compacter des ordures.
Restranscription
Le jeu se compose majoritairement de plates-formes, mais il y a aussi quelques énigmes à résoudre, des phases de courses ainsi que des séquences de tir sans oublier quelques surprises. La collaboration entre Heavy Iron et Pixar s'est parfaitement déroulée. Le fait qu'ils aient déjà travaillé ensemble sur des titres comme Les Indestructibles, La Terrible Attaque du Démolisseur, ou encore plus récemment Ratatouille, n'y est sans doute pas étranger. Une fois de plus, les deux studios ont mis leurs talents en commun pour créer un jeu fun à souhait que vous n'allez pas tarder à découvrir.
Lors du développement du jeu, l'équipe a dû faire face à un gros challenge. Wall-E se trouve être le dernier représentant des robots de sa catégorie sur Terre. Son occupation première est de nettoyer les déchets laissés par les humains. Sa fonction principale est de compacter des ordures en cube pour ensuite les entreposer de manière bien rectiligne. Imaginez la prise de tête pour trouver un concept de jeu amusant avec une telle idée de départ. Alors ce que nous avons commencé par faire, c'est créer plusieurs catégories de cubes. Il y a les basiques, les plus légers, conçus avec des petits déchets ménagers comme des gobelets à café. Ils sont si légers que Wall-E peut les jeter. Et puis il y a les cubes lourds, faits avec des morceaux de métal et autres objets du genre. Ces derniers pourront servir de contrepoids par exemple. Et puis enfin il y a les cubes énergétiques, que l'on peut recharger et qui serviront quant à eux à activer des commandes électriques. Il y en a encore beaucoup d'autres types, mais je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant, il faudra être patients et attendre la sortie du jeu.
Heavy Iron a développé le jeu Wall-E en exclusivité pour la Wii. Et un autre challenge de taille qui n'a pas tardé à apparaître se résume par la question suivante : Comment utiliser au mieux la Wiimote et le Nunchuk ? Nous avons pensé à imprimer à la Wiimote le mouvement que fait Wall-E pour éjecter le cube de détritus. Nous avons ensuite imaginé qu'un système de visée à la Wiimote collerait parfaitement avec le lancer de cubes. Il ne manquait plus qu'à ajouter un mouvement de jet avec le Nunchuk et le tour était joué.
Wall-E possède une transformation nommée « Box form ». Replié sur lui-même comme une tortue dans sa carapace, il prend moins de dégâts. Si vous n'avez pas le temps d'éviter un projectile ou une attaque ennemie, transformez-vous vite pour encaisser le coup. Un personnage aussi charismatique que Wall-E se devait de posséder un mouvement défensif comme celui-là.
- Wall-E sur Toutlecine.com