L'an 2000, c'est clairement dépassé. Réalité oblige, cette date marquante pour tout un pan de la science-fiction et de l'imaginaire fait désormais sourire. Il faut viser plus loin. Dont acte avec Perry Rhodan puisque cette adaptation de la série la plus productive de la littérature S.-F. allemande se déroulera en l'an 4934. Ça laisse de la marge... Ce jeu d'aventure en point'n click tournera autour de l'enlèvement de Mondra Diamond, l'une des amies du héros. Dès lors, Perry Rhodan se retrouvera dans une intrigue au sein de laquelle une bonne partie des 85 personnages croisés ne disent pas toute la vérité et rien que la vérité...
Pour vous donner une idée de l'adversité à laquelle il faudra faire face, sachez que Perry Rhodan se retrouvera en cellule, endroit dont il devra s'évader ce qui ne devrait pas améliorer son image auprès des hautes instances galactiques. Dans son principe, ce jeu fera la part belle à la traditionnelle collecte d'objets suivie de leur association afin de leur trouver de nouvelles utilisations. Pour dénouer certaines situations et progresser dans le scénario, attendez-vous donc d'avoir plutôt recours à vos cellules grises qu'à l'arsenal à haute teneur en laser très en vogue dans ce genre de contexte. Précisons que les connaisseurs de l'univers de Perry Rhodan devraient profiter de certains détails du jeu directement liés aux romans. Toutefois, il ne sera pas nécessaire de connaître cette épopée pour apprécier le jeu.
Graphiquement, Perry Rhodan s'annonce comme une grande réussite. Les différents tableaux qu'on parcourt à la suite du héros sont détaillés et profitent d'un rendu original qui, c'est certain, devrait placer ce jeu parmi les plus beaux du genre. De plus, les développeurs ont eu une idée très pratique : dès qu'on déplace le pointeur de la souris dans une zone qui permet d'un clic de s'expédier dans une autre zone, une vignette montrant le décor de celle-ci s'affiche comme une pop-up. Il ne reste plus qu'à espérer que l'intrigue soit à la hauteur et on devrait trouver dans ce Perry Rhodan un titre parfaitement capable de séduire les très nombreux fans de jeux d'aventure et les autres. La culture allemande est quand même surprenante. Il ne manquerait plus qu'on nous adapte Derrick en FPS... à 3 images/seconde. La sortie de Perry Rhodan est prévue sur PC pour avril 2008.
- Site officiel de Perry Rhodan