Lors d'une récente visite à Paris, Steve Lycett a bien voulu répondre à nos questions. Il travaille chez Sumo Digital en tant que co-producteur de Sega Superstars Tennis. Il évoque avec nous le gameplay du jeu, sa filiation avec Virtua Tennis, ses différents personnages issus des univers Sega, etc.
Retranscription :
Virtua Tennis est un très bon jeu, mais nous avons pensé qu'il pourrait être intéressant d'y injecter une dose supplémentaire de fun ! Alors quand Sega nous a approché en nous proposant d'inclure le personnage de Sonic dans le jeu, nous leur avons dit que si l'on mettait Sonic, pourquoi ne pas ajouter aussi d'autres personnages emblématiques de la firme ! On a croisé les doigts et l'idée leur a plu. L'idée de Superstars Tennis était de faire un jeu plus arcade, plus accessible et surtout fun en toutes circonstances !
A quoi s'attendre ? Et bien en premier lieu, ne vous attendez pas à un jeu de tennis classique. Il est toujours question d'être bien positionné pour renvoyer la balle, mais la profondeur du jeu est rehaussée grâce au mode Superstar. On a aussi placé une étoile sous les pieds des joueurs qui se remplie lorsque vous renvoyez la balle correctement. Et quand la jauge est pleine, vous pourrez déclencher un coup spécial différent selon les personnages. Sonic se transformera en Super Sonic et frappera la balle plus fort en lui donnant des trajectoires hallucinantes puisque la balle virera à 90° sans prévenir ! D'autres personnages font des tirs où la balle effectue des vrilles, ou alors ils font tomber des bombes ou des poids d'une tonne sur leur adversaire pour gêner leurs déplacements.
Nous avons une dizaine de courts basés sur les univers de Sega, ainsi que 16 personnages mythiques de la firme. Sonic et Shadow en tête, mais on pourra aussi jouer avec Alex Kidd, que l'on n'a pas vu depuis 15 ans, et que l'on a du retravailler pour lui donner un look plus actuel. Il y a aussi Gilius Thunderhead de Golden Axe dont certains d'entre vous doivent se rappeler. On a aussi Beat et Gum de Jet Set Radio sans oublier Ulala et Pudding de Space Channel 5. On aime à penser que quel que soit votre connaissance de l'univers Sega, il devrait y avoir un personnage fait pour vous. Et si vous êtes un fan pur et dur, vous serez content d'apprendre que nous avons récupéré pas moins de 80 morceaux originaux de jeux Sega ! (Ca ferait un gros CD hein) Quant au mode Superstars, ce dernier comprend 15 mini-jeux inspirés des univers de Sega, subdivisé en mini-jeux et missions. Il y a une centaine de missions dans le jeu. Bref, attendez-vous à quelques surprises. (Rires..)
En tant que vieux routard du jeu vidéo, pour moi la trilogie originelle de Sega à toujours été Outrun, Space Harrier et After Burner. Vous retrouverez quelques-uns de ces titres dans le jeu mais je ne peux pas encore vous en parler. Nous avons eu la chance de travailler avec les développeurs originels qui nous ont fourni toute la matière première dont nous avions besoin. C'est presque un rêve qui se réalise. C'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant. (Rires..)
Je ne nous vois pas vraiment en concurrent direct de Nintendo. Je trouve que ce qu'ils font est vraiment super. Mais la seule manière de jouer à un jeu Nintendo, c'est sur une de leurs consoles ! La Wii ou la DS. Nous avons essayé de capturer la magie des titres Sega, ces jeux où l'herbe est toujours verte, le ciel toujours bleu et les personnages super cool. Et nous allons sortir sur 5 plates-formes.PlayStation 3,PlayStation 2, Xbox 360, Nintendo Wii et Nintendo DS. Tous le monde pourra jouer avec notre jeu. Bon, ce serait sympa de se dire que l'on vient concurrencer Nintendo mais... euh... allez ouais on vient pour concurrencer Nintendo ! (Rires...)
- Site officiel de Sega