Etonnant comme l'association d'un nom connu, à un projet aussi anodin soit-il, peut éveiller la curiosité. Prenez Paul David par exemple, dont le CV comporte des titres tels que GTA San Andreas, GTA 4 ou encore les deux Manhunt. Lorsque le monsieur se met en tête de réaliser un jeu indépendant et de le proposer gratuitement sur le net, tout le monde en parle, la preuve avec cette news. Le jeu en question s'appelle Last of the Patriots et dépeint les mésaventures d'un héros de guerre dans un futur proche et alternatif. Trop obscur pour être résumé ici, le scénario se veut une critique de la guerre en Irak. Enfin, c'est ce que dit le site officiel.
Dans un élan de fierté, Paul Davis précise que son jeu a été réalisé à partir d'un script de film et non pas d'une idée de game design. Selon lui, cette démarche change tout et ouvrirait même la voie à de nouveaux types de jeux qui se concentreraient davantage sur le scénario et les personnages en leur donnant même un esprit presque cinématographique. Alors une question Monsieur Davis. Les jeux d'aventure, vous connaissez ? Vous savez ces jeux entièrement basés sur l'histoire et les protagonistes... Ah oui, c'est vrai. GTA, Manhunt, j'oubliais...
Quoi qu'il en soit, Last of the Patriots se télécharge gratuitement dans une version prototype et son créateur attend impatiemment les commentaires des joueurs pour améliorer ce qu'il y a à améliorer. Une dernière chose, les images de cette page sont bien représentatives du jeu. L'équipe de développement a souhaité un jeu accessible à tous. Ce qui veut dire capable de tourner sur toutes les configurations et dont le gameplay n'utilise que peu de touches. Du coup, Last of the Patriots se manie avec les flèches directionnelles et une unique touche d'action. Difficile de faire plus accessible.
- Site officiel de Last of the Patriots