Dans une interview accordée à un certain site aux grandes oreilles, Tim Schafer répond à une question qui brûle les lèvres de nombreux fans. Le patron de Double Fine Productions lève ainsi le doute et précise qu'il n'y aura malheureusement pas de suites à Psychonauts, ni à aucun autre jeu de sa création (Day of The Tentacle, Full Throttle, Grim Fandango).
Les éditeurs et les fans veulent tous que vous fassiez quelque chose comme ce que vous aviez fait la dernière fois. Et vous leur donnez quelque chose de différent, qui leur plaît, et ils veulent que vous fassiez ça une nouvelle fois. Donc il faut simplement faire ce pour quoi vous êtes inspiré, qu'importe ce que les autres attendent de vous. Dans le cas contraire, vous viendrez à bout de votre esprit créatif. [...] J'adorerais revenir et passer du temps avec les personnages des jeux sur lesquels j'ai travaillé, et j'aimerais réaliser une suite pour n'importe lequel d'entre eux. Mais je veux aussi faire du neuf. S'il y avait cinq versions de moi-même, je ferais sans doute des suites, mais il y a toujours des nouvelles idées que je souhaite explorer.
La question du bandeau Psychonauts apparu sur le site officiel de Double Fine Productions est donc réglée. Le jeu de plate-forme fera logiquement l'objet d'une adaptation sur une nouvelle machine. Wii, mais laquelle ? Rappelons que le studio est aussi en train de plancher sur Brütal Legend.
- Site officiel de Double Fine Productions