A l'occasion de la sortie à la fin de l'année de Deviens Miss France sur PC et DS, Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, nous a accordé un entretien que voici.
jeuxvideo.com > C'est plutôt surprenant de vous retrouver en train de faire la promotion d'un jeu vidéo.
Miss France : Oui, c'est sûr, mais ce n'est pas n'importe quel jeu puisque c'est un jeu sur les Miss, et forcément, j'étais la mieux placée pour le représenter.
jeuxvideo.com > Est-ce que vous aimez ça les jeux vidéo ?
Miss France : Eh bien j'y ai joué étant plus jeune à la Sega, à Sonic... Après, je n'ai plus eu l'occasion car j'avais d'autres activités : je suis entrée au lycée et tout ça, alors bon. Mais je jouais beaucoup avec mes petits frères. Encore maintenant, pour passer une soirée rigolote, on se met devant un jeu et je suis toujours en train de les guider en leur disant "Non, imbécile ! Va là-bas ! A droite ! A gauche !" - rires - même si ce n'est pas moi qui joue, on peut rigoler et c'est vraiment du plaisir.
jeuxvideo.com > A quels titres jouez-vous avec vos petits frères ?
Miss France : Alors les petits frères c'est plutôt PES 6, les choses comme ça. Les jeux de guerre aussi, SOCOM je ne sais plus combien... Voilà, les trucs comme ça.
jeuxvideo.com > Et le jeu Deviens Miss-France ? L'avez-vous vu ? Qu'en pensez-vous ?
Miss France : Oui, j'y ai joué et c'est très proche de la réalité. C'est exactement ce que peut faire une jeune fille pour se préparer à des élections. Dans le jeu comme dans la vraie vie on passe par des élections locales, régionales avant d'accéder à l'étape de Miss France. Il y a aussi l'étape de la coiffure, du maquillage, du maintien, du défilé, des interviews... Du sport aussi, puisqu'il faut bien entretenir son corps. Il y a énormément de choses que j'ai pu faire cette année, et que je fais encore.
jeuxvideo.com > Vous a-t-on demandé votre avis sur le jeu ? Sur certains de ses aspects ?
Miss France : En fait, tout ça a beaucoup été travaillé avec Sylvie Tellier (ndlr : Miss France 2002), qui est maintenant directrice de la société Miss France. Là, j'en ai un peu discuté avec les personnes concernées tout à l'heure puisque j'ai seulement découvert le jeu aujourd'hui.
jeuxvideo.com > Quelle utilisation faites-vous d'internet ? Est-ce que vous surfez beaucoup ?
Miss France : En fait, je suis souvent sur internet puisque je n'ai pas l'occasion d'être beaucoup présente dans ma famille et avec mes amis qui sont dans le nord de la France. Donc internet, c'est un bon plan pour communiquer.
jeuxvideo.com > Dernière question, après cette année 2007 très chargée en tant que Miss France, dans quel domaine aimeriez-vous évoluer ?
Miss France : Je suis vraiment intéressée par toutes les choses de l'audiovisuel, de la télé, du cinéma et de la mode. Après, il faut voir les propositions et bien travailler parce que bon, on ne peut pas claquer des doigts et arriver du jour au lendemain au sommet. Forcément, j'ai beaucoup de travail qui m'attend, mais je n'ai que 18 ans donc j'ai tout le temps devant moi. Je vais y aller progressivement mais sûrement et on verra... On verra vers où mon destin va m'amener.
jeuxvideo.com > Merci Miss France.
- Site de SdLL