Lors de la nouvelle visite des studios Juice à Manchester, nous avons pu passer quelques instants avec Djibril Cissé pour évoquer sa participation à Juiced 2, le nouvel opus de la série de jeux de courses à haute teneur en tuning et en nitrous oxyde.
jeuxvideo.com > C'est un peu étonnant de vous retrouver faisant la promotion d'un jeu de tuning, non ?
Djibril Cissé : Non. Ce n'est pas étonnant dans la mesure où j'aime ça.
jeuxvideo.com > Quelles sont pour vous les qualités essentielles de Juiced 2 ?
Djibril Cissé : C'est un jeu très complet. On peut y faire beaucoup de choses que les autres titres ne proposent pas, particulièrement le drift. Et, franchement, c'est une réussite.
jeuxvideo.com > Faut-il entendre que pour vous un jeu de courses n'est complet qu'à partir du moment où il propose une partie tuning ?
Djibril Cissé : Ça dépend de ce que vous cherchez. Si c'est un jeu de Formule 1, il n'est pas question d'y trouver du tuning mais je pense que pour un jeu de street racing, il faut du tuning.
jeuxvideo.com > Mais qu'est-ce qui détermine vos choix en matière de jeux de courses : le moteur physique qui gère les réactions des voitures ou la possibilité de faire du tuning ?
Djibril Cissé : Si on peut avoir les deux, c'est mieux. De bonnes performances et du style en même temps, c'est idéal.
jeuxvideo.com > Quelles sont les idées présentes dans Juiced 2 qui vous ont étonné ?
Djibril Cissé : Les séances de drift et surtout le fait qu'on puisse vraiment se réaliser dans le jeu. On peut faire ce qu'on veut au détail près.
jeuxvideo.com > Avez-vous réalisé dans le jeu des voitures que vous n'avez pas encore pu faire dans la réalité ?
Djibril Cissé : Oui. Des Saleen notamment et des Pontiac. Il y a effectivement des voitures que j'aimerais bien posséder "en vrai".
jeuxvideo.com > Dans Juiced 2, votre avatar pilote une Mustang 67 et c'est bien entendu vous qui avez choisi ce magnifique engin. Pourquoi avoir choisi cette voiture en particulier alors qu'il s'agit d'un modèle sans doute un peu archaïque ?
Djibril Cissé : C'est un classique ! Et moi, je suis plus "muscle cars" que voitures récentes. Elles allient la classe et les performances.
jeuxvideo.com > Y aurait-il dans ce choix une réminiscence du film "Bullitt" ?
Djibril Cissé : Ouais, aussi. Mais cela est quand même avant tout dû à la voiture.
jeuxvideo.com > A part sponsoriser un jeu, qu'aimeriez-vous faire dans la culture tuning ? Peut-on envisager de vous voir un jour sortir votre ligne d'accessoires ou ouvrir votre propre atelier de tuning ?
Djibril Cissé : Pourquoi pas un jour l'ouverture d'un body-shop, en effet. Ce n'est pas encore un projet mais si je peux faire quelque chose là-dedans, ce sera ça.
jeuxvideo.com > Etes-vous plutôt "course" ou "drift" ?
Djibril Cissé : Les deux.
jeuxvideo.com > Non, non. Il faut choisir...
Djibril Cissé : Alors drift...
jeuxvideo.com > Enfin, pourra-t-on vous croiser sur le multijoueur ?
Djibril Cissé : Bien sûr.
jeuxvideo.com > Merci M. Cissé.
- Site officiel de Juiced 2