Cinq ans après le lancement du Xbox Live, le jeu en ligne selon Microsoft prend un nouveau tournant avec l'arriveée du Games For Windows - LIVE. C'est évidemment le fameux équivalent PC du service console, dont le géant américain nous parle depuis déjà pas mal de temps. Dans un communiqué, Microsoft précise les derniers détails. Le service sera lancé le 8 mai, jour du lancement de Halo 2. Le découpage des offres et leurs tarifications sont les mêmes que sur Xbox 360 : 50 dollars pour un compte Gold et pas le moindre centimes pour un accès Silver, forcément très limité. Ainsi le cross-platform (la possibilité de jouer avec des utilisateurs console) est réservé aux possesseurs de comptes Gold, de même que le support du TrueSkill pour trouver rapidement des partenaires "à sa hauteur". Toutes les fonctionnalités que l'on trouve sur 360 sont présentes : communication vocale, démos exclusives, bandes-annonces, etc...
Evidemment, il s'agit de comptes commun au PC et la 360, ce qui signifie que si vous possédez déjà un compte Xbox Live Gold, il est aussi actif pour le Games For Windows - LIVE. Nous l'avons dit, Halo 2 sera le premier jeu à exploiter ce service, sans pour autant utiliser le cross-platform. Suivrons, en juin, Shadowrun, développé par FASA Studios, et, au cours de l'année, le même UNO que l'on retrouve sur MSN Games ou le Xbox Live Arcade. Ces deux-là permettront bel et bien d'opposer joueurs consoles et PC.
Pour davantage d'informations, nous avons par ailleurs réalisé une interview de Rich Wickman, un des responsables de ce projet.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
- Lire l'interview de Rich Whickman
- Site officiel de la beta du service Games For Windows Live