Jeuxvideo.com continue son suivi du très attendu Age Of Conan : Hyborian Adventures, le prochain MMORPG développé par Funcom, créateur d'Anarchy Online. Parmi la vague de réalisations du même type qui se prétendent successeur de World Of Warcraft, cette adaptation du mythe de Robert E. Howard est l'un des plus sérieux candidats, ne serait-ce que par l'expérience et la renommée de ses géniteurs. Chaque mois, il vous sera donc conté quelques éléments du titre, des informations que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Ce mois-ci, on se penche sur le peuple Stygian, une des races jouables parmi les plus caractéristiques et intéressantes. Sa culture est faite de foi intense pour le dieu Serpent, Set. La population est donc très attachée à la magie et notamment celle qui est noire comme le marre de café. De fait, jouer un tel personnage demande un certain goût pour l'invocation maléfique ou l'altération des éléments. La classe privilégiée pour un Stygian est le mage. Cette race est partagée en trois castes : les nobles, l'aristocratie et les paysans. C'est la seconde qui est la plus représentée et gouverne réellement le royaume du serpent. Les deux autres classes sont assez insignifiantes. Les paysans sont même très souvent sacrifiés sur l'autel du Dieu Set.
Logiquement, l'environnement de jeu que nous allons vous décrire aujourd'hui est aussi celui de la civilisation précédente. Il s'agit de la région de Khemi, qui abrite notamment la capitale Stygia, à la jetée de la mythologique rivière Styx, cette grande cité portuaire et guerrière. Très peu de fous se sont d'ailleurs aventurés à attaquer la ville par la mer, les Stygians profitant de l'aura inconcevable du dieu Set. Il s'agit d'une vraie citadelle médiévale fortifiée, pour ne pas dire imprenable même par la terre. Autour d'elle, on trouve une grande pyramide noire. Les habitants prétendent que Set y repose encore et protège ainsi la cité. Toute la région de Khemi est par ailleurs parcourue par d'innombrables serpents, et la loi interdit à quiconque d'y toucher. Même ceux qui sont attaqués par les bestioles ne sont pas tenus de répliquer. Dur, dur... Mais la cité elle-même est un véritable nid de guêpes. Un peu à l'image du bazar de Ankh-Morpoth dans Discworld, Stygia est remplie de castes et guildes diverses et totalement désaccordées. Marchands de la mer, voleurs, esclaves, combattants et prêtres tentent de se faire leur place et de l'or sans perdre leur sang. Khemi et Stygia sont finalement deux endroits privilégiés pour tous ceux qui cherchent des bons plans et des sensations fortes. Noter que vous pouvez prendre un petit bain d'ambiance dans Khemi avec cette nouvelle vidéo.
Pour les "visiter", il n'existe rien de mieux que le chameau. Cette large bête peut se sustenter avec n'importe quel élément végétal pendant une très longue période. Elle est aussi la seule à pouvoir véhiculer dans le désert à bonne vitesse, grâce à la constitution de ses pattes. Vous devriez souvent croiser des caravanes de chameaux dans le désert de Khemi. A piller, ou à protéger...
On ne peut pas conclure sans évoquer enfin le roi du désert, celui qui est admiré et craint par tous les Stygians : le python géant. S'il existe plusieurs races différentes de serpents, celui-ci est considéré comme la réincarnation directe de Set, ou son plus proche enfant. Il squatte généralement les temples autour de Stygia, où il est traité comme un coq en pâte par les prêtres à la cause de Set. Il lui arrive cependant de se répandre dans la grande cité pour se nourrir. Si un habitant croise sa route, il lui est imposé de se prosterner en signe de déférence et d'attendre le jugement du dieu serpent. Ne vous y trompez pas : c'est un immense honneur que d'être choisi comme casse-dalle par un Python. Ces animaux semblent connaître une évolution rapide et certains d'entre eux, sur les abords de la rivière Styx, auraient atteint 9 mètres de long. C'est aussi une race très résistante et quelques spécimens seraient âgés de cent ans. Bref, une sale bête, une vraie.
- Site officiel de Age of Conan
- Lire la 3ème partie du portfolio
- Lire la 5ème partie du portfolio