Nous, chez Jeuxvideo.com, on aime bien Vilvaldi. La preuve, on lui a demandé de nous composer la musique d'attente qu'y'a dans not' téléphone. Même qu'ça s'appelle "Les quat' saisons : Le printemps". C'est classe mais faut aimer le violon quand même. En tout cas, quand Electronic Arts nous a dit de viendre et d'voir son jeu "Les Sims 2 Au Fil Des Saisons", ben ... On y est allé. Mais on n'a pas trouvé Vivaldi. Rrroh, dommage.
Trêve d'humour "made in Groland", Les Sims 2 : Au Fil Des Saisons sera donc le cinquième disque additionnel à venir étoffer cette simulation de vie dont le succès ne se dément jamais. Vous l'aurez compris, cet add-on instaurera le passage des quatre saisons, leur influence et leurs conséquences sur l'existence de vos avatars. Ainsi, au printemps l'ambiance sera à la romance, en été on se fera plus facilement des amis durant les barbecues-parties alors que l'automne, période de la rentrée, sera l'époque propice à l'apprentissage tandis que l'hiver et ses frimas vous pousseront à passer plus de temps au chaud, en famille. L'idée des développeurs est de se concentrer autour de la maison, par opposition aux add-on précédents qui vous poussaient vers des activités éloignées du cocon familial.
Au niveau général, cette extension apportera ses nouveautés comme des carrières inédites : journaliste, avocat, aventurier et même concepteur de jeux vidéo. Les architectes en herbe seront heureux d'apprendre que les piscines hériteront d'angles arrondis ce qui laisse présager quelques bons délires en ce qui concerne les formes des bassins dans les quartiers huppés. De plus, le paiement des factures sera simplifié et on verra apparaître la gestion des restes de repas ainsi que la fabrication de compost. Car l'une des activités qui pourrait fort marquer le jeu à partir de cette extension sera le jardinage. On plantera, on veillera à leur développement et on récoltera fruits et légumes. Parler à vos plantes les mettra de bonne humeur et elles n'en pousseront que mieux. En revanche, si vous avez la main un peu lourde sur le pesticide, vous pourriez engendrer une race de Plant-sims capables de se reproduire dont l'existence se passera en trois phases : enfance, âge adulte et... vieille branche, sans doute. Il sera même possible de mixer le produit de votre cueillette afin de créer différents breuvages comme un philtre d'amour ou une potion de soins, selon la composition. Enfin, vos Sims poursuivront de nouvelles aspirations parmi lesquelles la mise au point d'une machine capable de maîtriser la météo. Envie de neige un 15 août ? Rien de plus simple dans ce pays presque magique.
- Site officiel des Sims 2