Après le succès qu'a rencontré le jeu de stratégie Star Wars : Empire at War, LucasArts et Petroglyph se sont dit qu'il serait vraiment très judicieux de sortir un add-on et voilà donc que va bientôt débarquer (le 20 octobre 2006) Forces Of Corruption. Dans cette extension, le joueur prendra le contrôle d'un tout nouveau camp. En fait, l'histoire se déroule juste après la destruction de l'étoile de la mort, alors que la galaxie connaît une période d'agitation. Dans la nouvelle campagne solo, vous jouez le rôle de Tyber Zann, un criminel notoire qui compte bien se faire une place au panthéon des forces du mal. Aidé de vos troupes, vous allez donc devoir tenter de faire plier la galaxie sous votre joug.
Pour cela, vous disposerez évidemment de toutes nouvelles unités. Cette nouvelle faction jouable est très orientée vers la guérilla. Elle utilise les armes chimiques, les mines, les déguisements et les camouflages de façon efficace. D'ailleurs, il sera possible d'avoir accès au marché noir pour s'approvisionner en armes. Ce camp dispose aussi d'une capacité particulière : la possibilité de corrompre des planètes entières pour étendre son emprise sur la galaxie. Mais plus que le gameplay, qui reste globalement à peu près identique au titre d'origine, les développeurs ont essayé de soigner le contenu de leur jeu en proposant une campagne intéressante et en incluant de nouvelles planètes. Au nombre de 13, celles-ci incluent par exemple Mustafar et Kamino.
Pour faire face à la menace constituée par Tyber Zann, les deux anciennes factions auront droit à de nouvelles unités. On remarquera tout particulièrement la présence des B-wings, des TIE interceptors impériaux et des Super Star Destroyers. De nouveaux héros jouables seront aussi de la fête comme Luke Skywalker, Jabba The Hutt et Yoda qui disposeront évidemment de pouvoirs spéciaux. Bref, même si Forces of Corruption ne semble pas être une grosse révolution, il apportera certainement assez de contenu pour plaire aux inconditionnels du titre d'origine.
- Site officiel de Star Wars : Empire At War : Forces Of Corruption