Editeur récemment apparu dans le monde impitoyable du jeu-vidéo, HIP a dans ses cartons un jeu d'action mêlant différentes approches du genre : CT Special Forces : Fire for effect. Le titre s'articulera autour de deux personnages : Owl, un agent spécialisé dans la progression furtive et Raptor qui, lui, préfère l'affrontement direct à grands renforts de roquettes. Le scénario est construit de manière à ce qu'on passe de l'un à l'autre pour réussir les missions. Par exemple, avant que Raptor fasse un carnage dans une base construite dans une montagne, il faudra que Owl parvienne à lui ouvrir la porte. Dans le détail, Owl fait donc patte de velours pour approcher ses ennemis, il est très légèrement armé et ne résiste pas longtemps si on lui tire dessus mais il peut se rendre invisible grâce à un système qui n'est pas sans rappeler celui de l'extra-terrrestre dans "Predator". A l'écran, l'effet est le même et quand Owl enclenche ce système, on ne voit plus qu'une zone légèrement troublée à l'endroit où il se trouvait une seconde auparavant. Seul problème : c'est gourmand en énergie. Il faut donc l'utiliser avec parcimonie.
Une telle subtilité n'est pas le point fort de Raptor qui dispose d'un bazooka capable de tirer des missiles intelligents qui laisseront peu de chance à leurs cibles. Plus drôle, les développeurs ont inclus dans leur jeu la version numérique d'un fusil d'assaut israélien dont le canon coudé couplé à un écran LCD permet de tirer dans l'angle d'un mur sans se découvrir. Plus fort, et bien que les développeurs ne nous les aient pas montrées, les personnages seront équipés de grenades électromagnétiques capables d'attirer tous les objets métalliques présents dans une pièce. Très pratique pour désarmer les ennemis.
CT Forces s'annonce comme un jeu généreux en surprises inédites puisqu'il proposera également des phases de jeu se déroulant en chute libre. Lancé à toute vitesse vers le sol, Owl devra rejoindre le plancher des vaches dans le temps imparti sous peine de rater, par exemple, le train qui pourrait lui permettre de pénétrer discrètement dans une base ennemie. Problème : quand il plonge, il va plus vite mais il devient un vrai fer à repasser et il ne peut se diriger qu'en planant. Mais là, il ralentit et risque de faire capoter la mission. Comme si cette problématique ne suffisait pas, il est la cible de missiles et de chuteurs ennemis dont il devra se débarrasser. La sortie de CT Force : Fire for Effect est prévue pour mars 2005.
- Site de Hip Interactive