Alors que nous n'avions malheureusement pas eu la chance de découvrir GTA : San Andreas lors de l'E3 de cette année, voici que Take 2 nous fait l'insigne honneur de nous révéler quelques infos concernant leur future bombe. Premièrement, vous le savez peut-être déjà mais si l'ami Carl Johnson venait à se nourrir comme un goinfre, ceci influerait sur son physique, le rendant plus gros et donc moins alerte, idéal pour se faire courser par une petite vieille désireuse de lui piquer son 9 mm. Pour pallier à cet état de faits, rien de tel qu'une bonne salle de gym (et ses différents exercices physiques comme la course, le sac de sable, etc) qui devrait alors vous redonner un corps svelte (en brûlant vos calories ou en modelant votre corps) prompt à vous aider dans les moments difficiles. Ceci sera ainsi à ne surtout pas négliger car plus votre entraînement sera important plus vous serez à même de courir ou nager plus longtemps, votre personnage s'essoufflant beaucoup moins rapidement avec un entraînement adéquat.
De plus, notons que votre personnage aura de meilleures capacités lors des combats si à la suite de votre entraînement votre masse musculaire aura augmenté, on voit donc ici que les salles de gym ne seront nullement à ignorer d'autant que chacune des trois villes du titre (qui à ce sujet disposeront d'ambiances lumineuses spécifiques et de conditions météorologiques qui varieront grandement suivant la ville où vous vous trouverez) comportera plusieurs salles de gym différentes aptes à proposer à Carl Johnson plusieurs aptitudes pour renforcer son physique ou ses techniques de combat, la ville de San Fierro comprenant par exemple un dojo, Los Santos une salle de boxe, le gymnase de Las Venturas se voulant un endroit miteux, fonctionnant avec les moyens du bord, avec son ring pourri, de nombreux trous dans le sol en béton venant égayer le tableau. Enfin, autant de techniques offensives et défensives seront associées à ces endroits. D'ailleurs le système de combat sera ici plus poussé puisque vous pourrez toujours locker vos adversaires mais leur asséner également dans la foulée plusieurs séries de coups et user de plusieurs mouvements pour en venir plus facilement à bout.
Concernant les moyens de transport, vous pourrez donc utiliser voitures (que vous vous ferez un plaisir de voler au petit bonheur la chance et de faire rutiler en l'amenant au lavage automatique), bateaux, motos et vélos, du BMX plus précisément. Et puisque Rockstar ne fait pas les choses à moitié, vous pourrez également effectuer des combinaisons (360, 180 et autres joyeusetés) sur votre petit bolide à deux roues qui vous permettra de franchir de petites distances en un minimum de temps. Mais attention à ne pas faire d'excès de vitesse puisque les voitures de police, aidées d'hélicoptères pourront toujours vous prendre en chasse et ce de n'importe quel endroit par exemple en vous guettant à un coin de rue pour les plus sournois. De plus, nous aurons cette fois droit à des motards (CHIPS powa !!) qui ne se feront pas prier pour ouvrir le feu tout en vous poursuivant et à une IA des flics bien plus élaborée que dans le précédent épisode.
- Site de Grand Theft Auto : San Andreas