Le tableau des scores du palais des congrès du Futuroscope ne sera pas totalement noir aujourd'hui puisque tous les français n'ont pas encore été éliminés.
Côté Counter-Strike, les célèbres Good Game (GG) s'imposent dans la poule C, tandis que les équipes Intensity, Fair Game et Bizounours occupent la deuxième place de leur poule respective... Malgré les titans étrangers tels que les suédois SK.swe, 9.esu, mTw ou les autrichiens Infernum, quelques équipes devraient pouvoir percer jusqu'aux quarts de finale voire, qui sait, jusqu'à une demi-finale aux parfums de victoire...
L'honneur est dans tous les cas sauf, grâce au jeune joueur d'Unreal Tournament 2003, aT|pMcc, déjà très populaire dans la communauté française. Fort de sa victoire en finale du championnat de France des jeux vidéo (organisé par Ligarena en mai dernier), il a accepté de répondre à quelques questions au sujet de ses deux premiers matchs.
jeuxvideo.com > Un petit commentaire sur tes débuts dans cette compétition ?
Le premier match était assez tendu... J'ai joué difficilement contre l'autrichien Zeta dans la salle des joueurs UT, j'avais vraiment du mal à me concentrer à cause du bruit environnant. C'était également ma première partie donc j'étais relativement stressé... Finalement, j'ai réussi à sauver les meubles et obtenir une égalité.
jeuxvideo.com > Et ton deuxième match ?
Direction le second amphithéâtre où les conditions de jeu étaient bien meilleures. Même si cela peut paraître paradoxal, j'étais moins stressé sur la scène, devant le public que dans la zone UT (NDLR : il faut dire que tous ses fans étaient là pour l'encourager !). Il fallait obligatoirement que je gagne sur les deux cartes contre Dromer (le belge de l'équipe 4k) pour rester dans la course. Je me suis plutôt bien débrouillé puisque je l'emporte 17-0 puis 13-4 (NDLR : pMcc, ce grand modeste !).
jeuxvideo.com > Que penses-tu de l'organisation ?
Pour ma part, même si au début on tournait sur 16 PC pour 32 joueurs, je trouve que l'organisation est nickel. Je sers souvent de traducteur entre les administrateurs et les joueurs étrangers, on avance bien sur le planning... Bref, tout se passe bien !
Effectivement, Ligarena soigne son organisation pour satisfaire au mieux ses invités... Tous les joueurs auront rendez-vous ce soir dans le parc du Futuroscope pour une "nuit électro". La nuit risque d'être longue à Poitiers !
- Suivre le détail de la compétition en direct sur cgw.info