La deuxième journée de l'ESWC ne s'est pas terminée au mieux pour nos français... Voyons le détail des compétitions, et vous allez voir malheureusement que nos joueurs nationaux n'ont pas particulièrement brillé.
Quake 3 Arena
En effet, la soirée du mercredi a tout d'abord été marquée par la rencontre dans le grand amphi entre St_Germain (de l'équipe française aAa) et l'australien Python. Ce type de duel est l'un des shows les plus appréciés par les visiteurs, et pour cause : les actions sont rapides, le rythme soutenu et les frags (pour les néophytes, quand un joueur meurt, on parle de kill ou de frag) impressionnants (lance-roquettes et railguns obligent). Le spectacle proposé sur les écrans géants fut certes de très bonne qualité mais n'a pu nous consoler de la défaite d'un St_Germain dépassé par les capacités d'anticipation exacerbées de son adversaire.
Counter Strike féminin
Autre grande déception de la journée d'hier, l'annonce de l'élimination (dans la poule B) de l'équipe des Blue Web Girls, auxquelles notre interview n'a visiblement pas porté chance. Pleines de regrets, les filles nous ont expliqué que les poules du tournoi n'étaient pas tout à fait équilibrées, et que tout s'était joué à quelques rounds perdus bêtement... Elles nous ont enfin confié qu'elles étaient arrivées un petit peu "à froid" et qu'elles auraient bien eu besoin de quelques entraînements supplémentaires pour se mettre en condition. Dommage pour cette équipe à qui il aurait suffit de faire un match nul pour passer les poules!
Pour ne rien arranger, deux autres équipes françaises, les Alpha et 2L*sixty ont du s'incliner elles aussi, sans toutefois démériter.
Ainsi, seule la L-Team représentera la France dans la suite de la compétition féminine de Counter Strike. Elle retrouvera d'ailleurs en demi-finales les suédoises de Femina Beliica (FB). Inutile de préciser que nous les suivront de près!
Counter Strike
Pour clore le chapitre des mauvaises nouvelles, sachez que chez les garçons cette fois, la fameuse équipe Counter Strike Against All Authority (aAa) s'est faite sortir des poules en perdant contre les brésiliens Mibr et les suedois mTw. Mais ne désespérons pas non plus, puisque les résultats d'aujourd'hui semblent bien plus encourageants...
- Suivre le détail de la compétition en direct sur cgw.info