La mise en place d'un énorme ballon aux couleurs de l'ESWC, juste devant le palais des congrès, aura certainement attiré les visiteurs du Futuroscope. Qui ne serait pas intrigué devant cette structure flottant dans les airs, et visible de l'autre côté du technopole ? Toujours en pleine effervescence, la communauté des 500 joueurs, organisateurs et journalistes s'est, pour cette deuxième journée, mêlée aux curieux, aux néophytes et bien sûr aux fans de jeux vidéo.
Les détenteurs d'un pass visiteur ont donc pu assister aux différentes rencontres jouées depuis les 2 amphithéâtres équipés en écrans géants, déambuler entre les stands mis en place par les partenaires (où sont organisés des jeux-concours, des mini tournois et où de nombreux ordinateurs ou consoles sont en libre accès), et regarder de loin les gamers, en plein matchs de poules.
Dès ce matin, on a pu constater la maîtrise du suédois Grubby, sur Warcraft 3, qui a sacrément amoché notre français InTox. Jouant tous les deux avec la race Night Elves, c'est véritablement la faculté de chacun à gérer de manière optimale les unités une à une qui aura fait la différence... Inutile de préciser que tout le tournoi Warcraft 3 est suivi de très près par les reporters coréens de la chaîne télévisée OnGameNet. En effet, en Corée du Sud, Starcraft et Warcraft sont très populaires auprès du grand public, au point que de nombreuses rencontres de joueurs sont diffusées en direct, en prime time. A quand la même chose en France ?
- Suivre le détail de la compétition en direct sur cgw.info