Les participantes au tournoi féminin Counter Strike ont entamé leurs premiers matchs. Parmi les 10 équipes invitées, 4 équipes françaises. Nous avons eu la chance de rencontrer 3 membres des Blue Web Girls (Linka, Rei et CowGirl) pour leur poser quelques questions :
jeuxvideo.com > Des équipes de filles dans une LAN, c'est plutôt rare non ?
Oui et non. Evidemment, très peu d'équipes féminines existent dans le monde, mais Blue Web Girl existe depuis maintenant 3 ans, et marche bien depuis la Lan Arena 7. Aujourd'hui, nous sommes 5 joueuses régulières et nous participons à la plupart des LANs de la région parisienne.
jeuxvideo.com > Ce n'est pas trop dur de se retrouver entouré de geeks déchaînés devant leur PC ?
Au contraire, c'est très amusant ! On devient très vite le centre d'attention de l'événement, les mecs deviennent "tout fous" et surtout, n'acceptent pas leurs défaites ;) Et puis, à cette Coupe du monde, c'est encore mieux, cela ne "pue pas le fauve" comme dans certaines LAN ! Le palais des congrès est vraiment grand et agréable, et surtout, tous les frais sont pris en charge ! (ndrl : Ligarena héberge et nourrit les joueurs et joueuses participants)
jeuxvideo.com > Comment avez-vous débuté dans ce milieu du jeu en réseau ?
Nous sommes avant tout des mordues de jeux video, et cette passion nous vient sans doute de nos proches... On a toutes pesté derrière nos frangins ou nos amis qui n'arrivaient pas à se dépatouiller avec leurs adversaires, et finalement on s'est, à un moment, retrouvé devant le clavier. Si comme la majeure partie des filles, on avait beaucoup d'à priori sur les jeux vidéo, et qu'on détestait ce type de jeu d'action, nous nous sommes surprises à aimer Counter Strike !
jeuxvideo.com > La zone des filles est souvent assez agitée, qu'est ce qui vous arrive ?
Disons qu'il y a beaucoup plus de tensions, de coup de gueule, parfois même au sein de l'équipe... La rivalité entre les filles est vraiment très marquée, et heureusement, ces petits coups d'énervement passent vite et tout est oublié. Le sport électronique féminin reste très différent de celui des garçons, le niveau est bien plus bas, mais les rencontres sont d'un tout autre type ! Les filles, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire...
Souhaitons bonne chances aux Blue Web Girls ainsi qu'aux trois autres équipes françaises de filles engagées : Alpha, L-Team et 2L*sixty.
- Suivre le détail de la compétition en direct sur cgw.info