Sur le stand d'Atari, nous avons pu découvrir un peu mieux Kya, qui s'annonce comme une grosse sortie de cette fin d'année pour la firme de Bruno Bonnell. Le jeu est actuellement en développement chez les lyonnais d'Eden Studios (qui avaient notamment développé la série des V-Rally). Kya est un jeu de plate-forme en vue à la troisième personne. C'est aussi le nom de l'héroïne lookée très "fashion", que vous devrez diriger tout au long des niveaux. Au menu : des combats, des énigmes à résoudre, de la plate-forme... Kya évolue dans un univers coloré et attachant, très cartoonesque même, assez proche de l'univers de Rayman, par exemple. Voilà pour le décor. L'action quant à elle, est trépidante, avec des phases très variées et souvent humoristiques ; lors des combats, Kya dispose de combos qui lui permettent par exemple de monter sur les épaules d'un ennemi en lui assenant quelques grandes claques pendant que celui-ci se débat, ou alors de choper une espèce de loup ennemi (appelé Wolfen) par la queue et de le faire tournoyer.
Autre attraction du jeu : de nombreuses séquences sont basées sur l'utilisation d'un modèle physique de vent très au point : un modèle utilisé dans des scènes de chute libre, mais aussi lorsque votre héroïne se trouve emportée par un vent violent et se devra d'éviter des obstacles, sous peine de se retrouver complètement plaquée par le vent contre les parois...
Un jeu très prometteur dont on va guetter la sortie avec beaucoup d'attention. Celle-ci est prévue pour novembre, exclusivement sur Playstation 2.
(Note : la finesse des screenshots qui suivent nous incite à penser qu'ils ne sont pas issus d'une version PS2 standard telle que celle à laquelle nous avons joué au MEDPI)