Cette année, le MEDPI a été aussi l'occasion de découvrir un peu mieux un jeu PC très prometteur développé par l'autrichien JoWooD. On vous en avait déjà parlé en news, mais cette fois-ci, on a pu le voir pour de vrai, et ça "arrache" !
Spellforce est un jeu avec une dominante STR, mais également avec des quêtes à mener comme dans un jeu de rôle. Le moteur graphique du jeu a été particulièrement soigné et permet 3 vues différentes : vue d'oiseau, vue à la troisième et à la première personne, sans pour autant que la qualité graphique soit vraiment détériorée dans un des modes. Les environnements sont également minutieusement gérés, avec une parfaite reproduction du cycle des journées (on voit la nuit tomber et les ombres qui s'allongent).
Spellforce se déroule dans un univers héroïc-fantasy et vous permettra d'incarner 6 races (humains, nains, elfes, elfes noirs, trolls et orcs). Contrairement à la plupart des STR, vous incarnez un personnage que vous voyez à l'écran et qui est une sorte de général, donnant des ordres aux autres personnages. Evidemment, cet aspect du jeu est très important puisque si votre général meurt, la partie est terminée. D'où l'importance de bien protéger ce personnage des assauts ennemis.
Pour parler de chiffres, sachez que 120 sorts de magie seront disponibles dans le jeu, Bigben annonce plus de 30 races annemies.
Enfin, terminons par le système d'ordre "click'n Fight" particulièrement efficace qui permet de combattre de façon beaucoup plus souple. En effet, lorsque vous cliquez sur une ennemi, la liste des vos unités avec leurs actions possibles s'affichent automatiquement : pratique et ça évite de se stresser inutilement en plein coeur des batailles!
Spellforce devrait sortir en novembre, édité par Bigben Interactive. Mais d'ici là, on vous en apprendra plus sur ce titre.
- Site officiel de Spellforce