La fédération "Familles de France" dénonce actuellement la violence dans les jeux vidéo, et vient d'écrire aux hypermarchés et magasins spécialisés de retirer de la vente certains titres... une lettre assortie de la menace de porter plainte contre les magasins et les importateurs qui ne se pliaient pas à leur bon vouloir.
Cette fédération compte aussi demander au gouvernement de metre en place une législation spéciale pour classer les jeux par tranche d'age (ce qui existe déjà, mais sans valeur officielle), et de limiter les jeux violents à des réseaux spécialisés et de les soumettre à une TVA majorée (là c'est peut-être un peu excessif...).
Parmi les jeux accusés, on trouve notamment Carmageddon 2, Sanitarium, Unreal et GTA (1 an après, il était temps de se réveiller), Resident Evil 2 et Wild 9.
Bref, comme toujours lorsqu'une nouvelle technologie commence à avoir du succès, on voit arriver des attaques de la part d'intégristes et conservateurs de tous bords qui ne connaissent en général pas grand chose au problème. (on avait déjà eu droit aux jeux vidéo qui rendent épileptiques) Certains n'ont franchement rien d'autre à faire et feraient mieux de s'occuper de problèmes vraiment importants! A quand "La petite maison dans la prairie" en jeu vidéo?