Le studio Ryu Ga Gotoku a créé la surprise lors des Game Awards en dévoilant Project Century, une toute nouvelle licence qui met à l'honneur la baston de rue au Japon, en 1915.
le successeur de Yakuza
Le studio Ryu Ga Gotoku ne s'arrête jamais. Célèbre pour la saga Yakuza/Like a Dragon dont les opus filent à une vitesse folle, le studio a fait une apparition remarquée pendant les Game Awards de cette année en dévoilant Project Century, une toute nouvelle licence. Titre encore flou, Project Century se présente comme un jeu d'action qui prend place en 1915. Et c'est à peu près tout ce que nous savons aujourd'hui. Le studio n'a pas partagé de plateforme ni de date de sortie. Il faudra donc s'armer de patience avant d'en apprendre davantage et se contenter de la première bande-annonce.
Rififi au Japon
Comme dit précédemment, rien, ou presque, n'a encore été partagé par l'équipe de Ryu Ga Gotoku à propos de ce Project Century. On ne sait pas par exemple si le titre aura un lien avec la saga Like a Dragon ou Judgment. Ce qui est sûr en revanche, c'est que l'on retrouve bien l'ADN du studio dans les premières images partagées. Le jeu met à l'honneur la grosse baston de rue et les directs dans la mâchoire, mais aussi l'utilisation de toute une sorte d'armes de corps à corps. Ce qui est plus intrigant en revanche, c'est le cadre de ce titre. Situé en 1915, potentiellement au Japon dans une ville inconnue, à une époque où le pays devrait connaître de nombreux changements avec l'arrivée de nouvelles technologies. Un cadre très original qu'on a hâte de découvrir pleinement quand le jeu sera prêt, idéalement d'ici 2026.