Durant les Game Awards, Josef Fares et le studio Hazelight ont enfin dévoilé leur nouveau jeu. Évidemment pensé pour la coopération, Split Fiction semble déjà paré à succéder à It Takes Two, le GOTY 2021.
Aux frontières du réel
Les Game Awards de 2024 n'auront certainement pas déçu les joueurs avec la tonne d'annonces partagées. Parmi les titres à venir que l'on retiendra de cette soirée, notons Split Fiction, le nouveau jeu de Hazelight Studios et Josef Fares. L'équipe derrière A Way Out et It Takes Two revient donc à son meilleur avec un jeu d'action-aventure en coopération, une constante jusqu'ici pour le studio. Et si le GOTY 2021 nous transportait dans le monde imaginaire d'une jeune enfant, cette fois Split Fiction embarquera les joueurs dans deux univers différents, à savoir un de science-fiction et un autre, de fantasy.
Coopération obligatoire
Split Fiction raconte l'histoire de Mio et Zoe, deux auteures rivales qui aspirent à être publiées par une gigantesque entreprise qui utilise une technologie capable de simuler des univers de fiction. Dès lors, elles se retrouvent accidentellement transportées à la frontière de leurs mondes imaginaires respectifs. Le premier est un monde de fantasy façon Donjons et Dragons, tandis que le second est un univers de science-fiction, avec des cités futuristes, des vaisseaux spatiaux et robots. Les deux héroïnes vont donc être contraintes de coopérer pour pouvoir se sortir de cette situation et sauver leurs histoires. Comme le montrent les premières images dévoilées, Split Fiction est un titre ambitieux, fidèle à la formule Hazelight. Le jeu devrait proposer son lot de challenges à surmonter à deux, avec des mécaniques uniques propres à chacun des niveaux. Rendez-vous dès le 6 mars prochain sur PC, Xbox Series et PS5 pour découvrir cette nouvelle aventure.