Il avait marqué le début de l’année 2024, il est donc normal de le revoir à la fin de cette dernière, Palworld s’est montré au cours des Game Awards cette nuit. L’occasion de montrer une nouvelle bande-annonce pour la nouvelle extension : Feybreak.
Palworld se fait une petite place aux Game Awards
Difficile de parler de l’année 2024 sans évoquer son premier gros phénomène : Palworld. Alors que personne ne l’attendait vraiment sérieusement quelques mois avant sa sortie, son simple concept de “Pokémon avec des armes à feu” a très vite séduit plusieurs millions de joueurs dès le début du mois de janvier dernier. Bien sûr, il n’a pas fallu beaucoup de temps supplémentaire pour que les joueurs ne se rendent compte qu’il s’agissait d’un peu plus qu’une simple copie de Pokémon puisque le vrai cœur du jeu se passait surtout autour de la survie.
Cependant, même avec un gameplay finalement très différent de Pokémon, Palworld s’est attiré les foudres de beaucoup de fans de Nintendo… puis de Nintendo eux-mêmes. A l’heure actuelle, des procédures juridiques sont toujours en cours entre la firme japonaise et les développeurs de Palworld. Bizarrement, ce n’est pas le design pourtant pas très inspiré des Pals qui semble être attaqué, mais bien le concept de lancer des sphères pour capturer des petits monstres. Quoi qu’il en soit, ce genre de problèmes n’a pas empêché les développeurs de Palworld de se faire une petite place pendant la cérémonie des Game Awards 2024.
La nouvelle mise à jour Feybreak se dévoile
Alors que beaucoup pourraient penser que Palworld n’a pas beaucoup évolué depuis sa sortie, les développeurs continuent de le mettre à jour plus ou moins régulièrement pour convaincre les joueurs de rester sur le jeu. A l’occasion des Game Awards 2024, ils ont ainsi présenté la bande-annonce de la nouvelle mise à jour majeure : Feybreak. Comme d’habitude, elle promet beaucoup de nouveautés, voire davantage encore que la précédente sortie cet été.
En effet, la mise à jour Feybreak de Palworld devrait rendre disponible plusieurs nouveaux Pals, des nouvelles armes, des nouveaux bâtiments, mais surtout un nouveau Faction Leader que l’on peut apercevoir dans la bande-annonce. Enfin, c’est surtout une nouvelle île qui devrait arriver avec cette mise à jour, dont la taille devrait être six fois plus grande que Sakurajima si on en croit les développeurs. Excellente nouvelle pour les joueurs de Palworld donc, qui devront tout de même attendre le 23 décembre prochain pour pouvoir en profiter.