C’est une coutume ! Avant chaque Game Awards, une poignée du studios “vend la mèche” sur sa présence à l’événement… Cette fois, c’est notamment le cas de ce studio derrière le GOTY 2021.
Les Game Awards 2024 n’ont même pas commencé qu’on connaît déjà certains des jeux qui seront présentés. Dans le lot, il y a Mafia The Old Country, Borderlands 4 - qui ont tous les deux vendus la mèche sur X - mais aussi le prochain projet des créateurs d’It Takes Two. Eh oui, le 10 décembre, le studio Hazelight a partagé une petite vidéo où Josef Fares, fondateur et directeur créatif de la boîte, se met en scène. On le voit se balader dans les locaux, s’adresser à plusieurs membres de son équipe puis, à la fin, recevoir un appel de Geoff Keighley (producteur des Game Awards). Un appel qui ne laisse pas de doute : le jeu qui succédera à It Takes Two - décerné GOTY 2021 quand même - sera présenté pendant la cérémonie. Elle aura lieu chez nous dans la nuit du 12 au 13 décembre.
“Bien sûr qu’on se voit aux Game Awards”
“Comment ça va Geoff ?”, lance Josef Fares dans la vidéo (que vous pouvez d’ailleurs retrouver en dessous). “C’est le moment de ****** les Oscars, hein ?”. Le créatif fait référence aux Game Awards 2017, où il avait brandi un doigt d’honneur en plein direct face à un Goeff Keighely médusé. De toute évidence, les deux hommes ont depuis enterré la hâche. “Bien sûr que je serai là à la cérémonie”, poursuit Fares, “On montrera du super gameplay, c’est moi qui te le dit”.
— Hazelight Studios (@HazelightGames) December 10, 2024
Ce que l’on sait du nouveau jeu d’Hazelight
Si aucune image du nouveau projet d’Hazelight n’a été dévoilée à ce jour (on écrit ces lignes avant les Game Awards), Josef Fares et son studio ont quand même lâché quelques infos en octobre. À l’époque, sur X, l’équipe publie la première de couverture d’une “nouvelle licence” toujours éditée par EA Originals. Sur la photo, on peut voir la mention du mot “co-cop”, ce qui suggère une nouvelle aventure en coopération. De son côté, le directeur créatif a écrit que le jeu s’appelle “S*** ******N”. Selon Dealabs, cela correspond à Split Fiction. Le site avance une date de sortie : le 6 mars 2025.