Si on connaît certains des jeux qui ont quelque chose à montrer aux Game Awards, ce journaliste très connu affirme que deux annonces nous feront lâcher un “bordel, je n’y crois pas”.
Depuis la publication de cet article, des rumeurs se sont formées autour du reveal d'Half-Life 3 aux Game Awards par Gabe Newell, le président de Valve, en personne. Le compte Half-Life Alyx NoVR s'en fait notamment l'écho sur X. Ces bruits de couloir viendraient d'anciens employés d'Apple spécialisés dans la réalité augmentée et la réalité virtuelle.
Les Game Awards, c’est pour bientôt ! Les fameux “Oscars du jeu vidéo” se tiendront dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 décembre, à 1h30 du matin (heure française). Vous connaissez la chanson, les meilleures productions de 2024 seront récompensées à travers une vingtaine de prix, mais on aura aussi le droit à pas mal d’annonces et présentations exclusives. Et à ce sujet, un certain Jason Schreier - journaliste très reconnu dans le milieu - a récemment pris la parole. D’après lui, au moins “deux choses” nous ferons un lâcher un “bordel, je n’y crois pas” pendant la cérémonie.
Deux très grosses annonces à prévoir
“Je connais certaines des annonces qui seront faites aux Game Awards 2024”, affirme ainsi Jason Schrier, au micro de Kinda Funny Games. “Je les qualifierais vraiment de « grosses »”. Mais surtout, deux de ces annonces devraient littéralement nous laisser bouche bée, deux choses qui nous feront dire “bordel, je peux pas croire que ces choses soient là”, pour reprendre les mots de Schreier. Bien sûr, le journaliste n’en a pas dit plus. Il précise - cependant - que les “grosses annonces” signifient souvent des jeux qui ne sortent pas avant plusieurs années. Ce serait le cas de plusieurs des projets présentés aux Game Awards. L’un d’entre eux serait même prévu pour “2026”.
Game Awards, ce que l’on sait déjà
Si vous n’en pouvez plus d’attendre, on connaît déjà certains des jeux qui feront parler d’eux demain soir. C’est le cas par exemple de Mafia The Old Country, qui dévoilera sans doute les 1ères images de gameplay de sa Sicile dans les années 1900. Borderlands 4 sera aussi de la partie. Récemment, nous avons également appris que le studio Hazelight profitera de la fête pour dévoiler son nouveau projet. En 2021, l’équipe menée par Josef Fares avait remporté le prix du GOTY avec It Takes Two. Dans tous les cas, Geoff Keighely (ex-journaliste et producteur de l'événement) semble avoir mis les petits plats dans les grands pour fêter comme il se doit la dixième édition de ses Game Awards.