Alors que l’on attend toujours un nouveau trailer et de nouvelles informations sur GTA 6, le journaliste Jason Schreier a révélé quelques renseignements sur le titre de Rockstar, notamment autour de son développement et de son influence.
Un développement laborieux
11 ans après le dernier GTA, qui se sont écoulés à plus de 200 millions d’exemplaires, l’attente qui entoure la sortie de GTA VI est sans pareille. Alors que l’on attend toujours des nouvelles d’un prochain trailer, le célèbre Jason Schreier, spécialisé dans le monde du jeu vidéo, a publié un article sur le média Bloomberg. Alors qu’on ne connaissait pas la durée exacte du développement du prochain volet de Rockstar Games, le journaliste confirme que le projet a débuté il y a plus de dix ans, soit un an après la sortie de GTA V. Cependant, ce n’est qu’en 2018, après la sortie de Red Dead Redemption 2, que les développeurs s’y sont mis à plein temps.
On apprend également que la conception du jeu était d’une telle ampleur, que les employés effectuaient initialement beaucoup d’heures supplémentaires. Seulement, cela a conduit à un climat délétère, et Rockstar a pris la décision de licencier plusieurs de ses cadres et de réduire les horaires, afin d’instaurer une atmosphère plus saine. Mais le hack de 2022 (qui avait causé un leak de 90 clips du jeu), a poussé le studio à interdire le télétravail, afin de renforcer leur sécurité.
L'ouragan GTA
Dénommé par beaucoup le jeu le plus attendu de la décennie, GTA 6 s’annonce comme une véritable tempête dans le monde du jeu vidéo. En effet, Jason Schreier nous apprend également que de nombreux éditeurs attendent la confirmation de la date de sortie pour GTA (automne 2025 pour l’instant). Ceux-ci craignent de sortir un jeu à la même période, qui se fera complètement ensevelir par le géant de Rockstar : une hypothèse plus que certaine.
Pour l’instant peu d’informations sont disponibles sur le jeu, à part que l’on incarnera un de deux personnages aux allures de Bonnie & Clyde, dans un décor miaméen. On apprend néanmoins que l’éditeur aurait demandé aux auteurs du jeu d’être moins vulgaire envers les minorités. Aussi, le mode online devrait être très prominent, à l’image de celui de GTA V, qui avait assuré sa pérennité. Malgré le fait que le développement aurait raté de nombreuses deadlines, Take-Two (l’entreprise mère de Rockstar Games) assure qu’il ne devrait pas y avoir de retard.